Musique : La «Holy Spirit Voices Choir» célèbre ses 5 ans par un concert

Musique : La «Holy Spirit Voices Choir» célèbre ses 5 ans par  un concert

Affiche du concert ©DR

5 ans d’existence, ça se célèbre. Créée en 2012, la « Holy Spirit Voices Choir », la chorale anglophone du Lycée du Saint-Esprit, totalise 5 ans. Pour célébrer cet anniversaire, elle organise, le dimanche 23 Avril, un concert dénommé « Sing and Praise the Risen lord » devant la grande chapelle du lycée du Saint-Esprit. Une manière pour cette chorale de rendre grâce pour ce chemin parcouru.

 

En pleine période pascale, le thème de ce concert est bien choisi. Pour les catholiques qu’ils sont, célébrer la résurrection du Christ en même temps que son anniversaire, voilà un choix judicieux. Pendant 2h, la Holy Spirit Voices va livrer une sélection musicale diversifiée. Bien évidemment étant une chorale anglophone le gros du programme sera en anglais. Mais elle  n’a pas oublié le public non anglophone, tout le monde pourra y trouver son compte. On pourra donc écouter des chants en Français, en Kirundi, en Swahili et même en lingala. Et surtout écouter quelques chansons de leur nouvel album.

 

La chorale prépare avec beaucoup de sérieux cet évènement et espère faire une prestation à la hauteur de leur travail et leur talent. Ce concert sera également l’occasion de lancer officiellement la sortie de « Take All Praises », leur nouvel album.

 

Créé le 8 Avril 2012, la Holy Spirit Voices Choir a fait du chemin. Des débuts balbutiants à la sortie d’un album, il y a eu du travail, de l’apprentissage, des efforts considérables comme nous l’explique Liboire Nkunzimana : « Au début ce n’était pas facile, on avait du mal à chanter juste et cela compliquait la vie des instrumentistes. Mais nous avons fait des efforts, nous avons travaillé. On a également été aidé par  d’autres personnes et aujourd’hui je peux dire qu’on a beaucoup évolué. Certaines personnes penseraient même que nous sommes une ancienne chorale alors que nous somme une jeune chorale »

 

Ainsi pour fêter avec eux ces 5 années de progrès dans une ambiance pascale, elle vous invite le dimanche 23 avril à 18h au Lycée du Saint-Esprit et vous promet de passer un agréable moment que certainement vous n’oublierez pas.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments