Musique : Kaya Free annonce la sortie de son album «Agatikers»

Musique : Kaya Free annonce la sortie de son album «Agatikers»

Kaya Freedom ©Akeza.net

Décidément 2018 est l’année des artistes de la diaspora burundaise! Après la sortie «King Omega» du rappeur 19th et l’annonce de «Kabakaba» d’Yvan Muziki, c’est au tour du rappeur Kaya Free d’annoncer la sortie prochaine de son album intitulé «Agatikers». Un album qui s’annonce ouvert selon l’artiste.

 

Installé au Canada avec sa petite famille, Bertrand Nineretse (frère du chanteur Christian Ninteretse) dit Kaya Free, n’a pas oublié la musique. En effet, le rappeur du collectif «Agatik Music», prépare depuis le mois de janvier la sortie de son nouvel album dont le titre rend une sorte d’hommage à son ancien collectif. Un groupe qui selon l’artiste existera toujours quoi que chacun essaye de tracer son chemin en solo.

Pour son nouvel album, Kaya Free a décidé d’explorer plusieurs styles de musique. En plus de son rap habituel, l’artiste explore l’univers du reggae et de la musique traditionnelle canadienne. Il a notamment fait appel au groupe “La raquette à claquette”, un groupe de musique traditionnelle au Canada. Kaya Free a également décidé de faire appel à des producteurs de talent tel que KDAGREAT et Sogo SB.

L’artiste annonce également de nombreuses collaborations. «Je travaille avec un Producteur-Arrangeur qui s’appelle Dave Lawlor et je fait beaucoup de collaborations dans cet album avec des artistes connus ici comme par exemple Madame Annette Campagne, une des stars du groupe Hart Rouge qui a cartonné au Canada et partout dans le monde, ma femme Pamela Kazekare et bien d’autres.»

Agatikers sera un album de 12 titres avec un répertoire riches et varié. Notons que Kaya Free rend hommage à son défunt père mort en janvier 2018. Un des moment bouleversants lors de la préparation de cet album. «j’ai perdu mon père et ça m’a tellement bouleversé, il y a une chanson dans l’album pour mon père qui s’appelle “Là Haut”.

L’album sort le 1er juin et l’artiste espère un bel accueil pour son premier opus outre-mer.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments