Musique : Jusqu’où va aller MB Data ?

Musique : Jusqu’où va aller MB Data ?

MB Data est plus que présent sur la scène musicale en ce début d’année 2019. En seulement 4 mois, le chanteur est présent sur pas moins de 5 morceaux. Alors que son dernier morceau « Baridi » est sorti dimanche dernier 7 avril, une question plane. Jusqu’où ira-t-il ? On a rarement vu un artiste être aussi présent sur le devant de la scène. Le dernier à être aussi prolifique est Lolilo qui avait plus de 10 morceaux en 2018. Et il faut croire que ce n’est que le début pour MB Data.

 

Objectif, 1 morceau par mois

Pour Amir Mugisha dit Amir Pro, producteur de MB Data, il est important que l’artiste soit sous les feux des projecteurs le plus longtemps possible. Lorsqu’on lui pose la question de savoir jusqu’où va aller le jeune chanteur en 2019, sa réponse est on ne peut plus claire. « Notre projet est de sortir un morceau tous les mois ». Un objectif ambitieux qu’affiche MA Production pour sa pépite.

Bien évidement face à une aussi grande pluie sonore du même artiste, l’on se demande si ce n’est pas extrême d’être autant présent. Pour Amir Pro, c’est le moment pour son protégé de profiter de la lumière qu’il y a sur lui. « Il devient de plus en plus populaire et c’est le moment de multiplier les concerts et les morceaux. De donner de bonnes choses au public, que le public danse », nous dit-il.

Mais le côté prolifique de MB Data pose une préoccupation dans le chef de certains fans. Nombreux sont ceux qui dénotent une sorte de redondance dans le style du chanteur. En gros, on reproche à l’artiste de «refaire un peu le même style à chaque fois ». Ce qui n’inquiète pas vraiment sa production qui affirme que cette remarque pourra très bientôt démenti. « De nombreux morceaux sont à venir et ce dans différents styles », affirme Amir pro. Le style afro-beat, cher à MB Data ne sera pas donc le seul registre dans lequel l’on retrouvera l’artiste.

Quoi qu’il en soit, au fil du temps, MB Data s’immisce de plus en plus dans le quotidien et sa visibilité s’accroit au quotidien. Reste à savoir si l’artiste continuera à conquérir le cœur des fans burundais ou si ceux-ci finiront par se lasser. En attendant, le public peut toujours profiter de son dernier morceau sorti ce dimanche 7 avril.

Vivement la suite !

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments