Musique : Jiji Seven bientôt sur une nouvelle collaboration

Musique : Jiji Seven bientôt sur une nouvelle collaboration

Jiji Seven ©DR

Après la sortie, il y a quelques semaines, de la chanson « Love story » avec la chanteuse Esther Chungu, c’est sur un nouveau morceau dancehall intitulé « Call his name » que l’artiste gospel Jiji Seven va apparaître. Une collaboration avec l’artiste nigérian Slim Prince « qui va ravir », affirme-t-il.

Il suffit quelque fois de quelques secondes d’écoute pour s’inspirer et écrire un texte. C’est ce qui est arrivé à Jiji Seven, à qui il fallut quelques heures pour poser sur le morceau « Call his name ». Contacté par le chanteur nigérian Slim Prince pour écouter un instrumental de sa composition, Jiji seven est vite tombé sous le charme du morceau. Et à la demande de son ami l’artiste pose son texte sur cet instrumental. « Quand il a fait PLAY, c’était de la magie. J’ai beaucoup aimé le beat. Puis il m’a dit: ” Tu dois vraiment poser ta voix là-dessus.” Et j’ai accepté », raconte-il.

Un texte vite posé tellement la musique était inspirante. « Quand le beat est vraiment bon, les paroles, la mélodie et le flow viennent directement. Je ne force pas ».

Le texte, quant à lui, est à l’image de son titre. Un rappel aux fidèles que Dieu reste la solution aux problèmes. « La chanson rappel aux gens de tourner leurs yeux vers Jésus. Dans cette vie parfois nous traversons des moments difficiles, alors il faut que les gens sachent que seul Jésus est la solution pour tout problème, il faut appeler son nom », nous explique Jiji Seven.

La date de sortie du morceau n’est pas encore annoncée mais en attendant sa sortie, vous pouvez profiter d’une vidéo sur la page facebook de Jiji Seven dans laquelle lui et Slim Prince sont en studio lors de l’enregistrement de ce morceau.

Pour ce qui est de sa carrière, Jiji Seven garde sa passion de la musique aussi vive qu’à ses débuts. L’artiste affirme prendre le temps d’apprendre les modes et les codes de l’industrie musicale européenne.

« Depuis mon enfance je rêvais d’être un artiste international. Je rêvais de voir ma musique atteindre le niveau international. Lorsque je suis arrivé ici, je remarqué qu’ils sont beaucoup plus avancés musicalement que nous. J’ai aussi constaté qu’il y a beaucoup de choses que je dois apprendre si je veux réellement que ma music atteigne le niveau international dont je rêvais. Alors maintenant je me suis focalisé sur l’apprentissage, la création à de contacts dans l’industrie musicale ici (les producteurs, musiciens, etc…) et je remercie Dieu ça se passe bien. »

Jiji Seven promet de revenir en force et d’inonder les ondes de nouvelles productions comme il a toujours su le faire.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments