Musique : Ikoh Entertainment lance officiellement « You’ll Love Changes Events »

Musique : Ikoh Entertainment lance officiellement « You’ll Love Changes Events »

Haruna IKORICIZA accompagné de Franck Duniano et Double Jay lors de la conférence de presse ©Ikoh

Le label Ikoh Entertainment a tenu une conférence de presse ce jeudi 21 décembre à la galerie Rucsa Plazza en présence de la presse, du représentant du ministère de la Jeunesse, des Sport et de la Culture et du représentant de l’Office Burundais des Droits d’Auteur, tous partenaires du label Ikoh Entertainment.

Les points à l’ordre du jour lors de cette conférence de presse étaient entre autres  l’annonce officielle du changement du logo du label. Un changement qui marque les 5 années du label Ikoh Entertainmentet et du projet « You’ll Love Changes ». Pour Haruna IKORICIZA, le changement donne un aperçu de l’évolution et le changement pour lequel le label travaille mais aussi le fait qu’en 5 ans Ikoh Entertainment a réussi à mener à bien 2 projets d’albums.

Cette conférence était aussi l’occasion d’annoncer officiellement le début du « You’ll Love Changes Events », une série de concerts qui viennent clôturer les travaux du second volume du projet « You’ll Love Change Vol 2 ». « C’est une nouveauté pour nous de travailler à Bujumbura et à l’intérieur du pays. L’objectif étant d’offrir plus de visibilité à notre projet mais surtout permettre à nos artistes de se faire connaître à un plus grand public », nous confie Haruna IKORICIZA.

Le nouveau loga de Ikoh Entertainment ©

Ces concerts qui marquent la fin du 2ème volet de ce projet se tiendront dans les provinces de Makamba et de Gitega et dans la ville de Bujumbura. Les artistes Frank Duniano et Double Jay, têtes d’affiche du second volume du projet « You’ll Love Changes » seront donc sur scène le 23 décembre au terrain de basket de Gitega centre, le 25 décembre au stade provincial de Makamba  et le 31 décembre à Bujumbura à Lacosta Beach.

Lors de cette tournée, Franck Duniano et Double Jay seront accompagné de plusieurs artistes de la scène urbaine de Bujumbura tels que Chany Queen, Lolilo, Ashley Diva, Fabe Love, Chris Biz, Black G et tant d’autres. Seront également de la partie les artistes locaux des provinces dans lesquelles se dérouleront ces concerts. Le concert du 31 décembre à Bujumbura, en plus des artistes qui auront fait la tournée, verra la participation du groupe Peace and Love et de l’humoriste Kigingi qui en sera le maître des cérémonies.

Notons la participation de l’acrobate Nyamate, connu pour ses jongleries avec des chapeaux.

Haruna IKORICIZA lance donc un appel au public burundais et fans de la bonne musique à prendre part massivement à ces 3 concerts. « Nous invitons le public burundais à prendre part à ces évènements, leur participation est le plus grand soutien qu’il peut nous offrir. Nous n’avons pas de réels financements et c’est en participants à nos évènements que le public nous aide dans le travail que nous faisons avec et pour les artistes. Que le public soit donc présent à cet évènement, puisqu’au final, ils sont les plus grands bénéficiaires de notre travail ».

C’est donc sur une note festive et positive qu’Ikoh Entertainment compte finir l’année 2017 en annonçant également de belles choses à venir pour l’année 2018.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments