Musique : Entretien avec Sultan SS, producteur des concerts de Fally Ipupa à Bujumbura

Musique : Entretien avec Sultan SS, producteur des concerts de Fally Ipupa à Bujumbura

Sultan SS, producteur ©Akeza.net

Les 24 et 25 décembre 2017, la star congolaise Fally Ipupa donnera 2 grands concerts dans la capitale burundaise. Des concerts qui promettent d’être mémorables. Sultan SS, producteur de ces 2 évènements a bien accepté de répondre à quelques questions de notre rédaction. Il revient sur le choix de l’artiste, des préparatifs et lève l’équivoque sur l’organisation de ces concerts.

 

 

Akeza.net : Bonjour, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?

Sultan SS : Je m’appelle Sultan Suleyman mais l’on m’appelle communément SS. Je suis un commerçant œuvrant dans plusieurs domaines. Mais je travaille également dans le domaine des évènements.
Akeza.net : vous produisez les 2 prochains concerts de l’artiste Fally Ipupa à Bujumbura, pourquoi avez-vous choisi de le produire ?

Sultan SS : Avant toute chose, Fally Ipupa un ami et un frère que j’ai accompagné depuis le début de sa carrière solo. Je le connais depuis plus de 15 ans.

Au-delà du fait que c’est un ami, j’ai choisi de produire cet artiste parce qu’il fait partie des grands artistes du continent.  Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien qui est Fally Ipupa, faut savoir que depuis 2008 l’artiste engrange chaque année les trophées internationaux et continentaux qui récompensent les meilleurs artistes du continent africain. Il vient par ailleurs d’être doublement primé (meilleur artiste francophone et meilleur clip de l’année) lors de l’AFRIMMA 2017. Il a signé de nombreux tubes à succès sur le continent et dans le monde et a travaillé avec de nombreuses stars internationales.

Ce n’est donc pas un simple artiste qui viendra au Burundi mais un artiste de classe international.
Akeza.net : A-t-il été facile pour vous de convaincre de convaincre l’artiste ?

Sultan SS : Avant que nous pensions le faire venir, Fally Ipupa avait déjà été contacté à 2 reprises (en 2014 et en 2016)  pour des concerts au Burundi. Ce qui n’a pu se faire à l’époque. Lorsque je l’ai contacté, il a voulu s’assurer que j’étais le seul qui produisait l’évènement et il a été tout de suite d’accord de venir au Burundi d’autant plus que ce sera sa première fois dans notre pays. Cela n’a donc pas été compliqué pour nous de convaincre Fally de venir au Burundi. Nos 2 pays étant tous membre de la CPGL (Communauté des Pays des Grands Lacs), c’est une joie pour lui d’enfin se produire au Burundi.
Akeza.net : Qu’en est-il des préparatifs pour ces évènements ?

Sultan SS : Les préparatifs vont bon train. Au moment où je vous parle, nous avons effectués près de 80 % du travail. Avec toute l’organisation et nos partenaires nous faisons en sorte tout le travail soit terminé avant l’arrivée de l’artiste afin que nous puissions l’accueillir dans de bonnes conditions.
Akeza.net : plusieurs personnes se réclament organisateurs de cet évènement, quel est votre commentaire à ce sujet ?

Sultan SS : En effet, je le suis seul producteur de ces 2 évènements. Il n’y a personne d’autre à la tête de cette organisation. Donc que personnes ne trompe la population car je ne suis associé à personne dans cette production en dehors des personnes qui sont dans le comité d’organisation, et qui sont d’ailleurs connus. C’est pour cette raison que nos numéros de téléphone sont sur les affiches, afin que ceux qui veulent des informations puissent nous contacter directement. Cela pour éviter tout malentendu comme cela a pu être le cas lors d’autres évènement précédent.

 

Akeza.net : un message au public burundais ?

Sultan SS : Nous lançons un appel au public burundais à prendre part à ces grands évènements. Fally Ipupa est un enfant du CPGL (Communauté des Pays des Grands Lacs), c’est un peu notre fils à tous, congolais et burundais. Et on accueillera un enfant du pays en quelque sorte. Soyons nombreux à l’accueillir et à vivre ensemble ces 2 grands moments de musique.

 

Propos recueillis par Moïse MAZYAMBO

Comments

comments