Musique : DJ Paulin a réussi son coup

Musique : DJ Paulin a réussi son coup

Le vendredi 15 février, le DJ et organisateur d’évènements Paulin Bizimana sortait le morceau « Doda ». Un morceau en collaboration avec le chanteur MB Data et le rappeur B-Face. Annoncée par une manœuvre marketing, la chanson a pris tout le monde au dépourvu. DJ Paulin aura réussi son coup puisque son morceau connait l’un des meilleurs démarrages pour une chanson sans clip vidéo.

Il faut dire que le public ne s’y attendait pas vraiment. Espérant avoir enfin la fameuse « liste » des mauvais payeurs du Cristal, la boite de nuit de DJ Paulin, le public a été surpris par la sortie d’une chanson à la place. Belle opération pour le DJ qui a réussi à cristalliser l’attention du public sur cette nouveauté.
On pouvait croire que ce morceau essuierait un rejet du public puisque ce n’était pas ce qu’il attendait. Loin de là, le morceau est bien reçu par le public qui encense le DJ. Et il y a de quoi. Réunir 2 des artistes les plus côtés du moment sous une musique produite par le producteur le plus en vogue est un coup qui avait de fortes chances de marcher.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 11.000 vues sur YouTube, plus de 500 mentions « j’aime » et près d’une centaine de commentaires. Un des meilleurs démarrages dans l’industrie burundaise. Des commentaires élogieux et un véritable engouement autour de cette nouvelle chanson qui a de quoi faire bouger les têtes.

Pour son premier morceau, DJ Paulin aura fait une belle opération et donne le ton pour la suite de l’année. On devrait s’attendre à de belles choses pour cette année 2019. Vivement la suite.

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments