Musique : Découvrez Fat Drama, la nouvelle recrue de Master Musik Group

Musique : Découvrez Fat Drama, la nouvelle recrue de Master Musik Group

Il y a 2 semaines le chanteur Masterland présentait un nouvel artiste signé sur son label. Une présentation en musique puisqu’il signe avec lui le morceau « Wagiye Kare », une chanson qui rend hommage à tous ceux qui sont partis trop tôt. Rappeur avec un talent certain pour cet art lyrique, Fat Drama fait son entrée dans le « Game » par la grande porte. Un artiste que l’on découvre et qui semble avoir beaucoup à offrir.

Né à Ngozi, Fat Drama, NSENGIYUMVA Cyriaque de son vrai nom, a grandi à Kamenge dans le nord de Bujumbura. L’envie de faire la musique lui vient en 2009 alors qu’il est encore élève au Lycée de la Plaine. Inspiré par la musique et le message de certains grands noms de la musique burundaise tel que Canjo Amisi, le jeune Cyriaque récent le besoin de partager et de transmettre des messages par la musique. « J’ai souvent écouté différents artistes qui transmettent des messages via leur musique. Des artistes comme Canjo Amisi. J’ai toujours été attiré par le fait que la musique ait un thème, qu’elle ait un message à transmettre », confie l’artiste.

Mais Fat Drama est aussi attiré par les effets que la musique produit sur une personne. Toutes les sensations et les changements que celle-ci peut apporter à un individu. « L’une des choses qui m’a poussé à faire de la musique et le fait que la musique permet de libérer l’esprit, de nous mettre un autre état », explique-t-il.

C’est donc porté par cette envie de partager et de transmettre quelque chose au public qu’il décide de se lancer. D’autant plus que l’artiste considère avoir un message, une parole à donner au public burundais et que le moyen le plus facile de le faire est la musique. « Je pense avoir un message pour les burundais et la musique et le meilleur moyen »

Récemment, Fat Drama a signé avec le label Master Muzik, cher au chanteur Masterland. Les artistes se connaissent depuis leur jeunesse, étant tous les deux de la province de Ngozi. « Masterland je le connais depuis que l’on est tout petit. Lorsque j’ai commencé la musique en 2009, j’avais un groupe qui s’appelait Wise For Ever et il nous aidait avec des instrumentaux. C’est quelqu’un qui nous a toujours inspiré », nous confie-t-il.

 

« J’espère être capable de transmettre un message qui pourra apporter un changement au sein de la jeunesse. »

 

Pour Fat Drama, le choix de signer avec Master Muzik est motivé par le fait que le label poursuit un but et une vision que partage l’artiste. Ayant travaillé avec plusieurs producteurs au sein de plusieurs labels, le rappeur reconnait à ce label la capacité de l’aider à amener sa musique à un niveau supérieur. « C’est un maitre, c’est quelqu’un qui connait son travail et c’est pour cela que les gens veulent travailler avec lui », dit l’artiste.

Après presque dix années dans la musique, Fat Drama veut marquer son époque. L’artiste voudrait faire la fierté et porter haut les couleurs du Burundi dans le monde. « Mon rêve est de montrer à la face du monde que le Burundi possède des artistes (Rappeur et chanteur) de valeur », nous dit-il. Un rêve qui s’associe à celui de réussir à gagner sa vie au travers de la musique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’artiste s’investit corps et âme dans sa musique. Le but étant de réussir à en vivre.

Mais même si réussir sa vie par la musique est un objectif pour le rappeur, Fat Drama tient au fait que sa musique reste un canal par lequel il saura véhiculer un message à la jeunesse burundaise et contribuer à son développement et à son épanouissement. « J’espère être capable de transmettre un message qui pourra apporter un changement au sein de la jeunesse. »

En 2018, Fat Drama signe un nouveau morceau en collaboration avec Masterland. Le morceau intitulé « Wagiye Kare » est une ode à la mémoire de toutes ses personnes qui ont quitté ce monde trop et qui restent gravé dans nos mémoire. Une chanson qui sait toucher la corde sensible de l’auditeur et qui appelle à la réflexion.

La scène du rap burundais devra désormais compter avec Fat Drama qui promet d’être là et de donner au public burundais la meilleure musique qui soit.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments