Musique : Big Fizzo en Italie pour une cause noble

Musique : Big Fizzo en Italie pour une cause noble

Big Fizzo sur scène au terrain tempête.©Akeza.net

Partie pour l’Italie ce mercredi, Big Fizzo y est allé pour la bonne cause. En effet, Big Fizzo sera l’invité d’honneur à Milan, en Italie, d’une soirée de gala pour soutenir l’association qui guide et aide les familles ayant des enfants atteints du syndrome d’autisme: « Associazione Una Mano Per la Speranza onlus » (UMPS ONLUS).

Le syndrome d’autisme ou troubles autistiques sont des troubles du développement humain caractérisés par des difficultés de l’apprentissage social et de la communication, avec des comportements restreints ou répétitifs. Une maladie qui touche près de 70 millions de personnes dans le monde. (Selon l’OMS)

Pour les responsables de « Associazione Una Mano Per la Speranza onlus » (UMPS ONLUS), le choix de Désiré MUGANI alias Big Fizzo s’est naturellement fait. Pour Edith, une des membres de l’association : « Big Fizzo c’est notre ambassadeur. Il a un grand cœur et il est toujours là pour aider ».

Lire aussi : Départ de Big Fizzo vers l’Italie

Un soutien que l’artiste va réitérer à l’association en les aidant à collecter des fonds pour venir en aide aux familles d’enfants autistes.

Notons que la musique est l’un des moyens utilisé pour soigner l’autisme comme le témoigne Mme Edith : « On a dans la famille un enfant autiste et Big Fizzo a été une bonne présence dans sa vie à travers ses chansons depuis tout petit. […]La musicothérapie est une des méthodes pour soigner les enfants autistes et pour notre petit Mike ça fonctionne depuis plus de 13 ans ».

Le 14 Octobre, Big Fizzo sera donc sur scène pour cette cause noble et pour apporter un de baume au cœur à ses familles et aux malades.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments