Musique : Aimé Josh de retour avec un nouvel album

Musique : Aimé Josh de retour avec un nouvel album

Aimé Josh sur scène lors du concert de Levixone en Ouganda ©DR

6 ans après son premier album « Mu Bihe », Aimé NITEREKA, plus connu sous le nom d’Aimé Josh revient en 2017 avec un nouvel album. Un album qui condense les expériences vécus ces 6 dernières à travers la sous-région est-africaine tant au niveau spirituel que musical.

« Le Aimé de 2011 a beaucoup évolué » nous dit l’artiste. En effet, Après l’album Mu Bihe, Aimé Josh a passé les 6 dernières années entre le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya. L’artiste a multiplié les contacts et collaborations avec des artistes gospels de la sous-région, mais aussi d’Afrique australe. Parmi eux, nous pouvons citer Dee Jones, producteur de la célèbre chanson « I Know Who I am de la chanteuse Sinach, avec qui il a partagé une scène au Rwanda. C’est aussi au Rwanda que l’artiste a sorti les chansons « Kiwu », « Ishimwe » ou encore «  Ingoma  Y’Umwami ».

Après ce séjour au pays des mille collines, Aimé Josh a séjournée au Kenya avant de se diriger vers l’Ouganda où il a fait la rencontre des stars du gospel ougandais que sont Levixone et Exodus. En Ouganda, l’artiste a sorti 2 chansons, Wansitula et Ur’Imana (faite avec le rwandais Felix), et a participé à un concert de Levixone, ce qui lui a valu d’être publié dans les journaux et d’apparaître sur les chaines de télévision ougandaise.

Autant dans sa musique que dans sa spiritualité, les rencontres faites au cours de ces dernières années ont apportés énormément d’expérience à l’artiste.

C’est fort de toutes ses expériences qu’Aimé Josh revient au Burundi avec un nouvel album qu’il a intitulé « URAMPAGIJE », un album de 7 chansons parmi lesquelles on trouve Urampagije sorti en 2012 et Ambiance à gogo sortie en 2015. Un album  bien meilleur que le précédent tant au niveau de la qualité qu’au niveau des techniques utilisées pour le produire. Cet album est également un témoignage de sa marche spirituelle ces dernières années. « C’est un album qui retrace mes expériences avec Dieu dans la vie quotidienne, ça va édifier et impacter la vie des auditeurs même les guider» dit-il. L’artiste est donc convaincu que son nouvel album aidera de nombreuses personnes.

« URAMPAGIJE » sera officiellement lancé ce dimanche 20 Août dans un concert intitulé « Impact Your World Concert » où il partagera l’affiche avec d’autre artiste gospel tels que Jiji, Blanche et bien d’autres et qui se tiendra à l’église Christ Embassy à Kigobe.

Un concert auquel l’artiste invite tous les amoureux du gospel pour découvrir son nouvel album qui sera sans doute une bénédiction pour eux.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments