Musique : 3 prix pour Kaya Free à la compétition Nouvelle Scène au Canada

Musique : 3 prix pour Kaya Free à la compétition Nouvelle Scène au Canada

Kaya Free posant avec ses prix ©DR

La joie est grande au sein de la famille Agatik Music puisque l’un des leurs vient de faire la fierté du Burundi en remportant une compétition de musique au Canada. Expatrié au Canada depuis près d’une année, le rappeur Kaya Free, en marche de la sortie de son album, participait à la compétition « Nouvelle Scène 2018 », organisée dans la ville de Regina. Finaliste, aux côtés de 3 artistes, Kaya Free remporte la compétition en raflant 3 trophées sur 4. Une fierté pour l’artiste qui n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux.

« And the WINNER Is… 3 prix en une soirée en 4 au total…prix de l’autopromotion, Prix du Publique et Vainqueur de la Compétition Nouvelle Scène 2018 #agatikers un grand merci au publique qui était sur place vous fêtes chauds au cœur », c’est avec ce message que Kaya Free annonce sa victoire à son public sur son compte Facebook, le tout avec une photo sur laquelle il pose avec ses 3 prix. Une victoire qui est le fruit du travail abattu par l’artiste ces derniers mois, entre le travail en studio et les différentes scènes qu’il a fait depuis son arrivé au Canada.

Pour Kaya Free, c’est une fierté. « Cela me procure un sentiment de fierté pour mon album et mon talent. J’ai présenté 3 chansons et j’ai eu 3 prix dont le vainqueur de la compétition ». Une victoire qui coïncide avec la commémoration du 100ème anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, chose que l’artiste n’oublie pas de mentionner en espérant que cela soit de bon augure pour lui. « Je suis aussi très fier de l’avoir remporté le jour de Mandela (100 ans) je ne sais pas si c’est une coïncidence mais pour moi c’est un signe pour quelque chose de grand. On verra », dit-il avec le sourire.

Un moment marquant lors de la remise du trophée de vainqueur de la compétition Nouvelle Scène, Kaya Free, presqu’en larme qui dédiant ses trophée à la mémoire de son père mort 30 janvier 2018.

Notons que cette victoire lui vaut d’être choisi pour représenter la province de Saskatchewan au « Festival Chant’ Ouest » qui aura bientôt lieu à Vancouver.

Fier de ses trophées Kaya Free continue la promotion de son album « Agatikers » sorti le 10 juin dernier et prépare encore bien de bonnes choses pour la suite.

Félicitation à l’artiste !

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments