Musique : 2018 commence bien pour les artistes burundais

Musique : 2018 commence bien pour les artistes burundais

Sat-B et Kebby Boy ©Akeza.net

Décidément 2018 est de bon augure pour les artistes burundais, se projeter à l’international étant devenu un objectif de plus en plus affiché par les artistes. Après Best Life Music qui se voit nominé pour un trophée continental, c’est au tour de 2 autres artistes de voir les projecteurs du continent se tourner vers eux.

Alors qu’ils partageaient l’affiche d’un concert mémorable le 7 janvier de cette année, Kebby Boy et Sat-B semblent avoir une belle étoile au-dessus de leurs têtes. En effet les 2 artistes se retrouvent cette semaine sur des chaines continentale pour leurs derniers singles en date.

Kebby Boy fait son entrée dans la programmation de la célèbre chaine de musique « Trace Mziki » avec le morceau « Kipotabo » sorti à la fin 2017 sur lequel il est en collaboration avec le chanteur rwandais Bruce Melody. Une entrée qui offrira plus de visibilité à ce jeune artiste. Sat-B pour sa part est en passe de figurer dans la programmation de la chaine câblée DBM Tv. En effet, le clip de la chanson « Feel Love » est actuellement en compétition dans le vote rookie de la chaine pour les clips qui pourront prochainement figurer dans la programmation.

Vous avez la possibilité de voter pour l’artiste en cliquant sur ce lien :

http://dbm-tv.com/main/voterookie/5

Un pas en avant pour les artistes burundais qui voient le fruit de leur travail de plus en plus reconnu. Sommes-nous là en train de vivre l’entrée de la musique burundaise dans une nouvelle ère ? Celle de son exposition et de sa visibilité sur la scène continentale ? Une chose est sure, l’avenir nous le dira.

En attendant, souhaitons bonne chance aux artistes.

 

Moïse MAZYAMBO

Retrouvez de nombreuses vidéos sur la chaine YouTube Akeza Web Tv

 

Comments

comments