Moringa Oleifera, Neem et Artemisia, le trio à milles et un bienfaits

Moringa Oleifera, Neem et Artemisia, le trio à milles et un bienfaits

Lydia Gatore devant ses produits

Depuis la nuit des temps, le Moringa est une plante de vertu médicinale ayant la notoriété de guérir des maladies parasitaires et autres. L’arbre de Neem est connu pour ses propriétés fongicides, antivirales, anti –inflammatoires et antibactériennes. Quant à l’Artemisia, c’est une plante surtout connue pour soigner la malaria. Récemment découvert, les trois produits mis ensemble peuvent faire des miracles. Le trio n’est nul autre produit que celui de Lydia Gatore.

 

Après tâtonnements, essais et erreurs, Lydia Gatore et les quelques membres de son équipe ont finalement eu le fruit de leur labeur. “Tout a commencé quand j’ai mis au monde et que je n’avais aucun revenu. Je me suis dit que je devais trouver une source de revenu le plus tôt possible. Je me suis informée à propos de la production des crèmes de la peau puis je me suis lancée. Je donnais des pots de crème de peau à mes amis pour qu’ils l’essaient. C’est après qu’ils me faisaient des feedbacks plutôt surprenants comme quoi ils n’avaient plus de démangeaisons après avoir pris une douche ou de boutons et autres. J’ai donc décidé de commercialiser mes produits.”

Au delà d’être transformé en crème, l’arbre de Moringa prend une autre tournure, celle de la plante à nutrition. Et la belle partie de l’histoire c’est que l’arbre de Moringa résiste à la sécheresse et a une croissance rapide par rapport  aux autres végétaux. Figurez-vous que le tout chez l’arbre de Moringa est utilisé, on dirait une vache en Afrique “Les feuilles de l’arbre de Moringa renferment plusieurs éléments minéraux, en particulier le calcium, le magnésium, le fer, le potassium, le phosphore. Alors j’en ai fait une poudre qu’on peut mettre dans les aliments, la bouillie, le thé et autres.”

 

100%naturel et 100%végétal, Lydia nous assure de l’efficacité de ces crèmes “C’est un traitement idéal pour tous type de peau, aussi bien pour le soin des bébés que pour les adultes, usage quotidien ou ciblé, soins de beauté, brûlures, blessures, coupures et beaucoup d’autres applications tels les démangeaisons et hémorroïdes.”

Vous pouvez vous procurer de ces crèmes de la peau au Cosmetica, à l’alimentation Dimitri, Bon prix, Fée du logis, Umuco ,Chez Massudi, Kinindo oil ,Google Super Market, aux Kiosques qui sont en face de la Banque Centrale du Burundi(BCB), Italbu et au salon de coiffure So Beautiful.

 

Miranda Akim’

Comments

comments