Monna Walda Kaneza représente le Burundi à la compétition « Miss Heritage Global » en Afrique du Sud

Monna Walda Kaneza représente le Burundi à la compétition « Miss Heritage Global » en Afrique du Sud

Monna Walda Kaneza, la première dauphine de Miss Burundi 2016-2017

Miss Heritage Global, qui a lieu annuellement, est un concours de beauté qui réunit toutes celles qui ont remporté la couronne de Miss Heritage de leurs pays respectifs. Notre chère patrie, pour la première fois, sera de la partie. Le Burundi fera face à des pays comme les USA, la France, la Thailande et d’autres qui seront en compétition. L’honneur de représenter le pays revient à Monna Walda Kaneza, la première dauphine de Miss Burundi 2016-2017.

 

Ange Bernice Ingabire, Miss Burundi 2016 et Ornella Gahimbare, 2ème Dauphine 2016, ne pouvant pas participer suite à différents empêchements ont laissé libre court à la 1ère dauphine.

Monna Walda KanezaMonna Walda Kaneza, la première dauphine de Miss Burundi 2016-2017

La compétition, qui en est à sa quatrième édition et qui était initialement prévue pour le 4 Décembre 2016 vient d’être reportée au 18 Février 2017. Monna Walda se dit contente du rajout des deux mois : « J’étais très heureuse hier quand les organisateurs m’ont annoncé que la compétition a été reportée, j’avais beaucoup de choses à faire en très peu de temps. »

Etapes clés

En effet, lors de la compétition, il sera question d’être l’ambassadrice culturelle de son pays d’origine « Il y aura différentes rubriques comme le concours de cuisine traditionnelle, la présentation d’un objet artistique fabriqué devant le jury dans pas plus d’une heure, un concours d’élocution, une présentation d’une tenue représentant le pays et bien d’autres” nous révèle-t-elle.

Celle qui remportera la couronne aura l’opportunité de participer au symposium africain sur les Prix d’excellence en Afrique du Sud en juillet 2017, de faire un discours au Sommet des jeunes dirigeants à Londres Septembre 2017 mais aussi être présente à l’Organisation des Femmes Africaines dans le Leadership à Washington DC.

 

 

Espérons que les deux mois seront bénéfiques à Monna et qu’elle ne rentrera pas bredouille. Déjà en 8ème place grâce aux votes, Monna Walda rencontrera des candidates venues des quatre coins du monde.

Continuez à voter chaque jour pour Monna Walda en suivant ce lien  https://tradablebits.com/tb_app/438021

 

Miranda Akim’

Comment contacter Akeza.net

 

 

Comments

comments