Mondiale-Natation: La délégation burundaise dans de mauvaises conditions

Mondiale-Natation: La délégation burundaise dans de mauvaises conditions
Mondiale-Natation: La délégation burundaise dans de mauvaises conditions ©Akeza.net

Mondiale-Natation: La délégation burundaise dans de mauvaises conditions ©Akeza.net

A partir de ce mois de décembre, le Quatar abritera le mondial de la natation. Les membres de la délégation burundaise sont partis hier à destination de DOHA , la ville qui accueille la compétition. Ils partent avec de moyens  modestes. Pas de frais de missions, ni de tenues uniformes montrant qu’ils proviennent du Burundi. Mais ils restent fiers de représenter leur chère patrie.

 

 

Billy-Scot IRAKOZE, Idriss Mutankabandi, Elsie Uwamahoro, sont les jeunes burundais qui vont se mesurer aux autres nageurs du monde. Pour sa part , Billy-Crésus GANIRA se rend à  un camp de formation tenu en parallèle avec cette compétition.

 

Les nageurs  se disent  prêts. « Le mondial, c’est l’événement pour lequel  on se préparait depuis 5 mois. Nous nous sommes améliorés, sur les techniques de nages, ce qui était considérés comme le grand  défi pour nous», confiait Elsie Uwamahoro après la dernière séance d’entrainement.

 

Sur ces 3 représentants du Burundi, 2 avaient participé au dernier mondial de la Natation qui s’était tenu à  Barcelone en 2013. « Nous pouvons dire que nous allons faire mieux qu’avant. Sans oublier que chaque compétition présente ses particularités.»

 

La délégation burundaise part avec pour seule motivation leur passion : représenter dignement leur patrie. « C’est difficile de percer quand on évolue dans des conditions aussi dures. Les adversaires qu’on rencontre là-bas sont hyper motivés car ils reçoivent une prime assez  considérable», se plaignent-ils.

 

En dépit des difficultés que rencontrent ces jeunes, ils promettent  de bien défendre les couleurs du pays. Le mondial sera lancé ce premier décembre.

 

A suivre

 

Armand NISABWE

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.