MOGAS : La viscosité de ses lubrifiants trois fois supérieure à celle d’autres stations-services ?

MOGAS : La viscosité de ses lubrifiants trois fois supérieure à celle d’autres stations-services ?

Le stand de Mogas à la foire au terrain tempête.©Akeza.net

A côté de la distribution du carburant comme c’est d’usage pour les stations-service, MOGAS (station-service) vend des lubrifiants pour les véhicules de toutes marques .La qualité de leurs produits est spécifique, surtout la viscosité de ses huiles par rapport aux autres stations offrant les mêmes services. C’est du moins ce que dit Alain Sanky de la branche lubrifiants chez Mogas .Nous l’avons rencontré au terrain Tempête lors de la foire organisée par l’ambassade du Kenya au Burundi qui est en cours.

Par rapport aux autres vidanges qui se font ailleurs, précise Alain Sanky , chez Mogas la viscosité de nos huiles est de trois fois supérieure à celle des autres. Avec les huiles de Mogas ,ajoute-t-il ,on peut même faire 10.000km/vidange au moment où la viscosité des huiles offertes par les autres stations -service est de 3000km/vidange.

L’autre utilité des huiles offertes par Mogas, poursuit-il, est que ces dernières sont à la fois utilisées pour les moteurs diesel et les moteurs à essence. Pour la longévité de vos moteurs voire vos véhicules, conseille-t-il, c’est mieux d’acheter les huiles de bonnes qualités car ces dernières jouent le rôle de nettoyer le moteur afin de bien tourner sans difficulté. Ce qui permet une bonne consommation en carburant également. Tout réside dans la viscosité, a-t-il insisté.

Notez que MOGAS a jusqu’à présent 12 stations- service dont 4 à l’intérieur du pays et 8 à Bujumbura.

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments