Mode : Le styliste Frédéric Turuso annonce son grand retour

Mode : Le styliste Frédéric Turuso annonce son grand retour
Frederic Turuso , designer et peintre (www.akeza.net)

Frederic Turuso , designer et peintre (www.akeza.net)

 

Il y a neuf ans, Fréderic Turuso , l’un de plus grands stylistes burundais perdait son couturier. La mort, qu’est-ce qu’elle ne nous prendra pas ? Depuis, le styliste s’est concentré sur la peinture, un autre talent dont la maitrise lui vaut respect, clientèle et admiration. La création de vêtements a dû lui manquer puisque le styliste annonce son grand retour à l’aube de l’année 2015.

 

Le styliste regrette de devoir  rater les évènements mode de cette fin d’année. Il pense rentrer au pays au début de l’année mais se réconforte de se mettre au travail dès son arrivée : ‘’je vais malheureusement manquer tout cela, mais je suis en train de préparer une grande collection pour mon retour. Dès mon arrivée, je vais chercher des couturiers capables de collaborer avec moi’’, dit-il.

 

 

Dans sa carrière d’avant, Turuso excellait dans la création sur mesure. Un choix, et non une limite créative. La preuve ? Eh bien, ce matin, il confiait ‘’Aujourd’hui, je veux créer une création de prêt à porter. Je voudrai le faire au Burundi si je trouve de bons couturiers ‘’, confie l’artiste.

 

Ces longues années d’absence n’ont pas été que des vacances. Le styliste a mis à profit cette banque  de temps pour travailler sur plusieurs créations :’’je me prépare, j’ai beaucoup de créations, je ne sais pas sur quoi je vais commencer’’, dit-il avec un sourire.

 

A l’heure où la jeune génération fait avancer le domaine de la mode à un rythme effréné, quoi de mieux que le retour d’un homme considéré comme une icône dans le domaine ?

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.