Mode : Krystal Bella représentait le Burundi dans ORIGIN AFRICA au Kenya

Mode : Krystal Bella représentait le Burundi dans ORIGIN AFRICA au Kenya
L’équipe de Krysbel design, rencontrée lors de ‘ exposition « Holiday Artisan Fair »(www.akeza.net)

L’équipe de Krysbel design, rencontrée lors de ‘ exposition « Holiday Artisan Fair »(www.akeza.net)

Krystal Bella SHABANI et sa marque Krysbel Design s’établissent davantage sur le marché local et régional. A peine rentrée de ORIGIN Africa au Kenya, nous l’avons retrouvé au ‘’Holiday Artisan Fair”, la foire des artistes organisée par l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Burundi à l’hôtel Le Panoramique du 14-15 Novembre.

 

‘’Dis-moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel avenir tu as » dit-on. Eh bien, l’avenir se prépare.

 

Akeza.net : Tu viens fraichement de rentrer au pays. Parles-nous de ton voyage.

 

Krystal : J’étais au Kenya, dans ORIGIN Africa, un évènement organisé par ACTIF (African Cotton and Textile Industries Federation). ORIGIN Africa est en même temps un évènement et unprojet, qui a pour but de promouvoir le coton, le textile, la créativité, le stylisme, et le décor d’intérieur afin de développer, guider et élargir le marché des produits africains.

 

ORIGIN AFRICA 2014 s’est focalisé beaucoup plus sur la créativité et l’innovation du coton africain, le textile, et les industries de vêtements en se penchant davantage sur le business et l’investissement tant régional qu’international.

 

 

Origin Africa a été un rendez-vous d’exportateurs/importateurs, manufacturiers, acheteurs, fabricants, créateurs, fournisseurs et sociétés diverses.

 

Akeza.net : Quels pays étaient conviés à cet évènement ?

 

 

Krystal : L’évènement a vu la participation de plusieurs pays. En plus du Burundi que j’ai eu l’honneur de représenter, il y avait les ressortissant du Kenya, Ethiopie ; Ouganda ; Mauritanie, Madagascar, Zambie, Tanzanie, Etats-Unis d’Amérique, Europe, Chine, Inde, et le Zimbabwe.

 

L’évènement a duré 3jous. Le matin c’était le séminaire, après-midi l’exposition, et le soir un défilé de mode.

 

Akeza.net : Le Kenya c’est un pays qui enregistre beaucoup d’avancé dans la mode. As-tu décroché   des contacts, t’es-tu inspiré là-bas ?

 

Krystal : Je n’ai pas fait beaucoup de rencontres en dehors de l’évènement. L’évènement en soi avait aussi pour but d’établir des liens entre les participants. Après chaque séminaire, il y’avait les B2B meetings (business to business), et cela pouvait aider les gens à échanger des contacts ( powerful networking). J’ai beaucoup admiré le timing de l’organisation, et d’une façon générale, l’événement était bien organisé sur tous les plans.

 

 

Akeza.net : En parlant de la mode, quelle est sa santé au niveau local ?

 

Krystal : Au niveau local, la mode est sur de bons rails. Toutefois, il faut consentir plus d’effort dans l’organisation professionnelle des événements.

 

Akeza.net : Quelle est l’actualité de ton entreprise Krysbel Design?

 

Krystal : Après un défilé de mode avec ORIGIN Africa à Nairobi et une exposition ” Holiday Artisan Fair” organisée par l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Burundi, je dirai que Krysbel design a pas mal de choses à préparer pour la fin de l’année. On vous communique ultérieurement.

 

Akeza.net : Un mot à nos lecteurs ? Quelque chose qui te tient à cœur.

 

 

Krystal : J’encourage les Burundais à travailler dur, afin de contribuer au développement de ce pays. Soyons ouvert au monde, voyageons, on ne le regrettera pas. Je sais que ce n’est pas facile, mais on devrait considérer le voyage comme une étape indispensable. C’est en voyageant qu’on s’inspire, qu’on voit ce qui se fait ailleurs. En dernier lieu, je lance un appel au gouvernement de soutenir les projets de la jeunesse burundaise.

 

Akeza.net : Merci pour cet entretien

 

Krystal : Merci à vous.

 

   Les accessoires de la marque  Krysbel Design.(www.akeza.net)


Les accessoires de la marque Krysbel Design.(www.akeza.net)

Krystal, la patronne de Krysbel Design.(www.akeza.net)

Krystal, la patronne de Krysbel Design.(www.akeza.net)

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.