Mode et événementiel : L’agence Babe est là pour vous

Mode et événementiel : L’agence  Babe est là pour vous
Logo de l'agence Babe/Mode et événementiel (www.akeza.net)

Logo de l’agence Babe/Mode et événementiel (www.akeza.net)

L’agence  Babe (Babe à lire comme Burundi Agency of Beauty and Events) c’est l’histoire de deux jeunes gens qui font la rencontre dans un milieu de leur rêve : la Mode !

 

Marie Claire Panafrica est mannequin autodidacte depuis l’année 2007 .Depuis son rêve le plus fou c’est la promotion de l’industrie de la mode au Burundi. A défaut de trouver un cadre adéquat,  elle s’est contentée  des opportunités  disponibles au pays :

*En 2009 elle est nommée deuxième dauphine de miss Burundi, une place qui va lancer sa carrière.

*En 2011 elle sera contactée pour  représenter le Burundi au Nigeria dans le concours Miss Université Afrique 2è Edition. La même année elle participe au Festival de la Mode Africaine à Kigali, en travaillant avec le grand styliste Imane Ayissi.

*Plus tard, elle est remarquée par le jeune créateur burundais Guy Maza, connu pour avoir habillé Miss Burundi 2012.

 

Guy Richard Maza est un jeune créateur remarquable qui s’inspire de la tradition burundaise pour  la plupart  de ses collections, il est costumier  pour les acteurs pendant les pièces de théâtre. A 22 ans  il a déjà fait le bonheur de plusieurs  mariés qui voient les filles et garçons d’honneur porter ses tenus pendant leurs cérémonies de mariage. Ses tenues de thèmes variés ont réussi à attirer le regard des photographes à l’afflux de jeunes créateurs burundais émergeant dans la mode.

 

Ainsi, ces jeunes créateurs veulent prouver qu’au Burundi l’industrie de la mode peut aller de l’avant.

 

L’agence Babe   s’occupe de la mode et de l’événementielle. Et pour les deux responsables de l’agence, les deux branches  comptent tout autant et s’accessoirisent.

 

En tant que créateur, Guy Maza a toujours été  confronté aux problèmes de mannequins. Où les trouver ? S’il y a un problème, qui en prendra la responsabilité ?  A qui s’adresser ?

 

Panafrica connu sous le nom de Pana, elle, a encadré d’autres mannequins à plusieurs reprises. Sauf qu’à chaque fois, ces derniers n’avaient pas de cadre précis pour évoluer dans le métier.

 

Toutes ces questions les ont poussés à créer un cadre qui puisse s’y prêter.  Guy Maza témoigne : ‘’nous avons eu ce projet, nous avons pensé à le faire ensemble…’’.

 

Aussi, l’agence Babe pourra assurer les publicités,  prêter  des images aux entreprises pour la promotion de leurs produits et services.

 

Que font-ils réellement dans l’événementiel ?

 

L’agence Babe assure la gestion d’événements. Elle orchestre conférences, soirées de gala,  tourisme d’affaire, cocktails, etc.

 

Il s’agit de gérer l’événement d’un client. Ce dernier offre  un budget accompagné d’un  cahier de charges bien précis. Et l’agence se charge de faire le reste avec ses équipes.

 

L’agence Babe organise également ses propres événements.

 

Le 16 novembre il y  aura le lancement officiel des activités, suivi de près le 17 Novembre  par un grand défilé de mode qui va rassembler tous les stylistes burundais.

 

L’agence Babe représente actuellement Miss Université Afrique  en qualité de directeur national. Miss Université  Afrique est une compétition  de la plus belle fille des universités africaines dont la finale se déroule  au Nigeria .Même si Marie Claire Panafrica  n’a pas pu remporter la prestigieuse couronne  elle a pu garder un très bon contact avec les organisateurs de MUA .Cette année, le Burundi va abriter pour la première fois Miss Université Afrique Burundi. L’agence  Babe  aura donc l’honneur de  choisir la plus belle fille des universités burundaises (Miss Université Afrique Burundi), qui ira ensuite représenter  le Burundi dans Miss Université  Afrique.

 

Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments




2 thoughts on “Mode et événementiel : L’agence Babe est là pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.