Mode: DavyK, une marque qui gagne du terrain et des fans

Mode: DavyK, une marque qui gagne du terrain et des fans

Davy Carmel portant sa marque

Davy Carmel INGABIRE a débuté sa marque DavyK fin 2014 après avoir passé plusieurs années dans le domaine de la mode entant que mannequin et Event manager, mais faire sa propre ligne de vêtements a toujours été son objectif sur le long terme car «  il adore créer des vêtements! »nous dit-il. Les looks des gens le passionnent depuis son enfance. Lorsqu’il s’installe au Rwanda en 2015, cela faisait environ un an qu’il avait  lancé sa marque. Hélas, il a dû tout reprendre à zéro : trouver des couturiers, des fournisseurs de tissus et une bonne équipe en plus de tout le tralala administratif.

Comme il  doit, non seulement, créer les vêtements mais aussi faire tourner son entreprise, il a commencé un cours en ligne dans une université italienne sur la gestion des Fashion Brands (parce que c’est un domaine loin de la création mais extrêmement important pour le développement des créateurs entant qu’entrepreneurs) et il apprend parallèlement quelques notions sur la couture ce qui est incontournable pour faire des croquis plus compréhensibles par les couturiers, « c’est beaucoup de travail, heureusement les défis ne m’ont jamais effrayé »rassure-t-il.

Pour l’instant, avec l’équipe récemment mise en place, Davy Carmel INGABIRE pose les bases de DavyK à Kigali. Ils  travaillent tous énormément et  dorment peu ;  c’est leur passion  qui les pousse à avancer. La dernière collection NOW est un succès ce qui implique que ça bouge beaucoup maintenant  et donc il s’en réjouit et en remercie le Seigneur.

davy-1

Mannequin portant la marque DavyK

Et la vente ?

La vente en ligne a marché pour DavyK dès la première collection en 2014 et il s’est dit «  pourquoi pas continuer ainsi en attendant de pouvoir établir un meilleur moyen de distribution ». Mais bien-sûr dans l’avenir, un plan de distribution plus large est prévu.

Le Burundi reste un marché privilégié malgré que la crise actuelle affecte le pouvoir d’achat. La production de masse implique une distribution de masse et donc beaucoup de moyens financiers dont ils ne disposent pas encore en tant que jeune entreprise.

DavyK  la marque prisée des stars ?

«  J’ai travaillé sur les tenues de Fortran et son équipe pour son concert à Kigali. Ils m’ont contacté parce qu’ils avaient aimé ma dernière collection. On avait très peu de temps pour faire quelque chose qui réponde à leurs attentes et j’ai une équipe géniale qui a couru partout, le résultat nous rend fier » raconte Davy Carmel INGABIRE, créateur de la marque DavyK.

Il s’agit d’une grande visibilité pour la marque et ils sont ravis que Fortran ait pensé à eux pour cette occasion spéciale. Si non, c’est dans leur marge de travail de  confectionner des habits pour individus mais aussi pour les groupes (artistiques ou autres) et pour les entreprises aussi.

davy-2

Mannequin portant la marque DavyK

Et pour l’avenir ?

« Ma marque démarre réellement en ce moment, donc il serait difficile de la positionner où que ce soit  peut-être dans quelques mois, on pourra faire un bilan et répondre à cette question. Dans le futur, je compte remplir tous vos placards de vêtements signés DavyK »annonce Davy Carmel en éclatant de rires.

Ce qui est sûr, c’est que cette marque est bien partie pour conquérir le monde de la mode et faire briller notre chère patrie à l’international.

Vous pouvez visiter la page facebook de Davyk pour voir plus sur les vêtements et même prendre contact avec le styliste.

Inès IRAKOZE

Comments

comments