Mode : Bujumbura à l’heure de la Fashion Week

Mode : Bujumbura à l’heure de la Fashion Week

Mode : Bujumbura à l’heure de la Fashion Week ©DR
Du 4 au 8 décembre, la capitale du burundaise accueillera la fashion week après 4 ans d’absence. Avec la participation de différents stylistes invités, l’événement se veut enrichissant et ce, spécialement pour les jeunes stylistes et mannequins locaux.

Dès le début de la semaine prochaine, le groupe Yetu Beauty étale le tapis rouge, pomponne les mannequins, rassemble des stylistes burundais de la République Démocratique du Congo, de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie, le temps d’une semaine pour l’amour de la mode. Il s’agit des stylistes comme David Gulu (R.D Congo),  Abbas Kaijuka (Ouganda), David Avido (Kenya), et Asya Khamsin (Tanzanie). Sans oublier les stylistes burundais comme Frederic Turuso, Nassim Samma, Arnaud Ndayishimiye, Floriane Nkurunziza qui seront également de la partie.

30 mannequins sur la passerelle

Du 4 au 8 décembre, les jeunes mannequins se succéderont sur les podiums du Zion Beach, de l’hôtel Le Panoramique et d’Arena Club. Un total de 30 mannequins qui défileront pour les 8 stylistes.

Une conférence de presse sera organisée pour le lancement officiel de l’événement à l’hôtel Le Panoramique. Au programme de cette semaine de la mode figure une formation en stylisme de deux jours. La Fashion Week ne pourrait être plus intéressante sans l’exposition des différentes collections des stylistes de l’événement. Une belle soirée clôturera à Arena Club.

Affiche de Buja Fashion Week 2018

Lire aussi : Que pensent nos mannequins du monde de la mode et de leur succès?

Buja Fashion Week est organisée par le groupe de mode YETU BEAUTY (YB). Un  groupe qui a déjà tenu quelques événements à Bujumbura. « Cette fois-ci, YB a choisi de s’investir dans un grand événement qui peut vraiment apporter un grand  impact positif pour la mode burundaise », nous dit Marlène Iradukunda, chargée de la communication pour l’événement.

La semaine du 4 au 8 décembre annonce une diversité des styles, pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments