Mode: Avant son retour en Russie, Ketty Ange Dusenge dévoile de nouvelles collections

Mode: Avant son retour en Russie, Ketty Ange Dusenge dévoile de nouvelles collections

Mannequins burundais lors de la séance-photo pour les nouvelles collections de la styliste burundaise Ketty Ange Dusenge.© Divin authentic

Basée temporairement à Moscou(Russie) dans le cadre de ses études, Ketty Ange Dusenge qu’on surnomme Kendall a profité des vacances d’été dans son pays natal pour confectionner de nouvelles collections. Arrivée à Bujumbura le 7 juin, elle n’a pas perdu de temps. Pour elle, l’objectif est de repartir en Russie en laissant de nouvelles collections au Burundi. Mission accomplie !

« Lorsque tu es un artiste et que tu débarques dans un endroit, tout le monde attend que tu puisses faire quelque chose. C’est là où j’ai eu l’idée de créer de nouvelles collections avant de retourner en Russie. En plus, j’ai été inspirée par le paysage magnifique de ma chère patrie et les mannequins burundais », confie Ketty sur son initiative de créer d’autres collections.

Lire aussi : Ketty Ange Dusenge, la styliste burundaise se prépare à deux événements en Russie

Des collections pour toutes les occasions

Avant son départ, cette passionnée de la mode et de la couture a présenté ses 4 nouvelles collections : Kakitenge, Classy collection, Ketange collection et Tetema collection via une séance-photo qu’elle a organisé dimanche dernier. « L’objectif est de permettre aux burundais de passer des commandes et leur montrer que c’est possible d’avoir mes collections ici au pays » fait-elle savoir. Il s’agit des modèles pour hommes et femmes comprenant des styles de bureau, pour les fêtes et différentes autres occasions.

Promouvoir la mode burundaise

Ayant cousu 40 modèles de vêtements, la créatrice de la marque « Ketange » confie avoir mis tout un mois pour aboutir au résultat final. Un travail de dur labeur pour lequel elle se fait aider par 3 tailleurs pour la couture. Sa motivation est de faire de son mieux pour promouvoir la mode burundaise.

Lire aussi : Miss Africa Russie 2019: La marque « Ketange » de la burundaise Ketty Ange Dusenge à l’honneur…

Dès son arrivée en Russie, Ketty Ange prévoit de faire une séance photo avec la collection « Tetema » en compagnie de mannequins russes. Son rêve : devenir une grossiste de lignes de vêtements de sa marque « Ketange ».

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments