Miss University Africa 2017: Ornella Gahimbare, 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 au Nigéria

Miss University Africa 2017: Ornella Gahimbare, 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 au Nigéria

Ornella GAHIMBARE, la 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 au Nigéria ©Miss University Africa

Ornella GAHIMBARE, la 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 est à Lagos pour le concours de beauté continental « Miss University Africa Edition 2017 ». Elle croisera le fer avec 50 autres étudiantes de l’Afrique. Le concours étant réservé aux étudiantes de différentes universités du continent, il ne s’agit pas de la première fois que le Burundi est représenté. La première fois fut en 2011 par Panafrica (2e dauphine Miss Burundi 2008-2009) et la deuxième fois par Miss Burundi 2011, Arielle Kwizera.

Lancé en 2010 au Nigéria, Miss University Africa est un concours dédié à la promotion et à la célébration de la beauté et du potentiel inné des étudiants sur le continent africain.

Lire aussi : Ornella Gahimbare, 2ème dauphine 2016, se présente au concours de beauté Miss NAIADES au Bénin

Le concours annuel qui accueille chaque année des étudiantes venues de toute l’Afrique verra la participation du Burundi pour la première fois. Succéder à Rorisang Molefe en devenant Miss University Africa 2017, c’est l’objectif d’Ornella GAHIMBARE. A Lagos depuis le 17 novembre, la 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 prépare consciencieusement le concours de beauté qui aura lieu le 2 décembre prochain.

Lire aussi : Ornella Gahimbare,2è dauphine de Miss Burundi 2016 : “On devrait donner de la valeur à une Miss”

Depuis son arrivée, avec les autres candidates, elle a fait un voyage vers l’État de Rivers State là où se tiennent les préparatifs du concours. Elles ont été reçues par le Gouverneur de Rivers State, Honorable Nyesom Ezenwo Wike et ont fait la visite du palais du gouverneur de Port Harcourt à Rivers State. Ornella a profité de cette visite pour offrir un petit tambour au Gouverneur de Rivers State. Elles ont ensuite visité l’hôpital public de Port Harcourt où elles ont effectué des travaux de propreté avec le groupe des Lions du Nigéria.

Ornella GAHIMBARE remettant un petit tambour à Honorable Nyesom Ezenwo Wike, gouverneur de Port Harcourt à Rivers State ©Miss University Africa

Lire aussi : Musique : Young Dany s’exprime sur sa déclaration (publique) d’amour à Ornella Gahimbare

En attendant le jour de la finale, les candidates profitent d’un cours de bonnes manières , rapporte Ornella « On apprend comment une Miss se comporte à table, comment elle doit généralement s’adresser aux gens, comment elle doit s’assoir, marcher et un tas d’autres choses »

Miranda AKIM’

Comments

comments