Miss Burundi USA 2017 : 2000$ pour Junelle Nimenya, la gagnante

Miss Burundi USA 2017 : 2000$ pour Junelle Nimenya, la gagnante

Miss Burundi USA 2017 : 2000$ pour Junelle Nimenya, la gagnante ©DR

A peine sortie de l’école secondaire, Junelle Nimenya est l’heureuse gagnante de Miss Burundi USA 2017, une compétition de beauté qui a vu la participation de 8 candidates. Après s’être mesurée avec succès aux autres candidates à travers différentes prestations devant toute une assemblée, elle remporte la couronne ainsi qu’ une somme de 2000 dollars.

Née au Burundi, Junelle déménage aux Etats-Unis avec sa famille en 2010. Récemment diplômée, elle compte commencer des études en Bussiness Management.

« La raison qui m’a amené à rejoindre Miss Burundi USA 2017 est l’excitation et le fait que c’était la première fois que je me présentais dans ce genre de concours.  Je voulais être une de ces filles dans la compétition pour pouvoir représenter le Burundi » explique Junelle.

Chaque candidate avait droit à une introduction, 4 minutes de prouesses en talents (danse, chant et poème) et une série de questions-réponses lancées par les 5 membres du jury.

« Moi et ma première dauphine, on a des projets sur lesquels nous voulons travailler. L’un des projets est d’aider les burundais résident aux Etats-Unis, les pousser à avoir l’unité, à encourager les jeunes à aller à l’école et plus encore »

Miranda Akim’

 

Comments

comments