Miss Burundi 2017 : retour sur l’événement qui a vu le sacre de la belle Annie Bernice NIKUZE !

Miss Burundi 2017 : retour sur l’événement qui a vu le sacre de la belle Annie Bernice NIKUZE !

 

Annie Bernice NIKUZE Miss Burundi 2017 (M) Arlette AKIMANA, 1re dauphine (D). Monia Gateka 2è dauphine(G)

Samedi 22 Juillet, autour de 23h à ARENA Club, le temps s’arrête : la sublime Ange Bernice INGABIRE s’apprête à passer la couronne à la nouvelle Miss Burundi. Submergée d’émotion, cette dernière fond en larmes de joie. Pleine de grâce, Ange Bernice s’approche, la tient dans ses bras et d’un ton rassurant prononce: « je serai toujours là pour toi quand tu auras besoin de moi ». L’instant est magique !

C’est donc au bout d’un bel événement que la belle Annie Bernice NIKUZE a été sacrée Miss Burundi 2017 ce samedi 22 Juillet 2017. Elle représentait la province de Ruyigi dans cette compétition. Sa première dauphine, Arlette AKIMANA représentait la province Karusi, tandis que sa 2è dauphine, Mlle Monia Gateka défendait l’honneur de la province de Cankuzo.

Miss Burundi 2017 aura pour prix un véhicule de marque Toyota VITZ nouveau modèle et un billet d’avion à destination de l’EAC. Ses dauphines gagnent respectivement 1 500 000 FBu et un billet d’avion à destination de l’EAC pour la première ; 1 000 000 FBu et un billet d’avion à destination de l’EAC pour la seconde.

 Miss Burundi 2017 et ses dauphines posent avec Miss Burundi 2016 et ses dauphines ©Akeza.net


Miss Burundi 2017 et ses dauphines posent avec Miss Burundi 2016 et ses dauphines ©Akeza.net

Petite nouveauté, l’organisation qui gère le concours Miss Burundi a ajouté la « Miss Popularité » à cet événement. Une sorte de « choix du public » puisque cette dernière n’est autre que celle qui totalise le plus de votes via le site web de Miss Burundi et le vote par SMS. La toute prémière élue du genre s’appelle Luce-Charlène MUGISHA et représentait la province de Bubanza.

Fierté !

 

L’organisation de l’événement Miss Burundi, qui a repris l’an dernière peut être fière : la soirée d’élection n’a pas connu d’incidents et de nombreuses personnes dont des personnalités s’étaient déplacés, prouvant de fait  l’importance de l’événement. Les efforts d’organisations consentis par Burundi Events ont payé : « c’était une superbe soirée », disaient les uns ; « cela valait la peine de venir jusqu’ici », disaient les autres.

L’élection de Miss Burundi 2017 avait réuni grand monde ©Akeza.net

L’élection de Miss Burundi 2017 avait réuni grand monde ©Akeza.net

Monsieur Amine El Kosseifi, ADG de Burundi Events, la société qui produit Miss Burundi ne cache pas sa joie : « nous avons été très surpris par la réponse massive des burundais à cette 2è édition. Nous avions 400 personnes qui vivaient en temps réel (sur place) les bons moments et la joie de la seconde édition. De nombreux hommes d’affaires, des entrepreneurs et plusieurs personnalités publiques étaient là. Je salue la présence des Ministres de la Justice, de la Défense, de l’intérieur, celle la 2e vice-présidente de l’assemblée nationale, celle du gouverneur de la BRB, celle du Secrétaire Général de l’EAC et de nombreux honorables. Nous nous sommes sentis honorés et soutenus. »

Alors qu’ange Bernice INGABIRE, Miss Burundi 2016 achève un mandat ultra-actif, les yeux se lèvent sur la nouvelle Miss Burundi (2017) Annie Bernice NIKUZE , qui dans les mots de son illustre prédécesseur « n’aura pas à commencer à zéro ».

L’instant selfie : Miss Burundi 2017 et Miss Burundi 2016 ainsi que leurs dauphines


L’instant selfie : Miss Burundi 2017 et Miss Burundi 2016 ainsi que leurs dauphines

L’organisation qui gère l’événement Miss Burundi s’engage à inscrire le Burundi à des concours d’envergure planétaire : dans le viseur, Miss Monde et Miss Univers. La 2è année de ce concours à l’échelle nationale est à peine entamée que les organisateurs pensent déjà à l’avenir. Le ton est donné.

Burundi Events avait obtenu l’exploitation du label Miss Burundi pour une période de 6ans.

Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments