Miss Burundi 2017 Annie Bernice NIKUZE réalise un film documentaire sur les femmes artistes

Miss Burundi 2017 Annie Bernice NIKUZE réalise un film documentaire sur les femmes artistes

Après avoir été reçue en audience par son excellence le Président de la République du Burundi et avoir visité un hôpital à Ngozi, Annie Bernice NIKUZE s’attaque à un projet qui lui tient à cœur : Promouvoir les jeunes talents artistiques. Spécialement pour le mois de la femme, elle a réalisé un film documentaire sur les femmes artistes.

Lire aussi: Miss Burundi 2017 Annie Bernice NIKUZE reçue en audience par son Excellence le Président de la République du Burundi

Inscrit dans son projet de promouvoir les jeunes talents artistiques, Annie Bernice a réalisé un court métrage sur les femmes artistes intitulé « La femme burundaise dans l’art ». « Le film parle de la femme burundaise artiste, de sa vie confuse, ses différentes faces et les problèmes auxquels elle fait face. J’ai fait ce film pour le mois de la femme et il répond aux questions que la société se pose généralement sur une femme artiste », nous a confié Annie Bernice.

Lire aussi: Miss Burundi 2017 et SS Entreprise rendent visite aux femmes malades de Ngozi

Une belle expérience, un message poignant, c’est en tout cas le souvenir que gardera Brian Smith, le directeur de photographie du court métrage «Ça a été une expérience intéressante de travailler avec Miss Burundi 2017 sur ce projet. C’est un film documentaire court métrage très intéressant comme le dit le titre même, j’espère que le public sera touché par le message»

Lire aussi : Miss Burundi 2018 : à l’aube de la 3è édition, entretien exclusif avec Amine El Khosseifi, patron de Burundi Events

Affiche du film documentaire court métrage

D’après Annie Bernice NIKUZE, le film «La femme burundaise dans l’art» sortira ce 16 mars 2018 sur sa chaîne YouTube.

 

Miranda Akim’

 

Comments

comments