Miss Burundi 2016 : Khéila Ndayikeza, la Miss de 2010 s’exprime

Miss Burundi 2016 : Khéila Ndayikeza, la Miss de 2010 s’exprime

Khéïlla M. Ndayikeza, Miss Burundi 2010, lors de la soirée d’inauguration

L’événement Miss Burundi 2016 suit son cours normal.  Après 4 ans d’absence, le retour de ce concours de beauté  fait polémique dans tous les cercles du pays et de sa diaspora, devenant d’emblée l’événement le plus suivi et le plus fascinant du moment. Nous avons approché une ancienne Miss, Khéïlla M. Ndayikeza , qui porta la couronne en 2010. Elle a pris le temps de donner quelques conseils aux candidates en compétition.

Khéïlla M. Ndayikeza, Miss Burundi 2010,  fait d’abord un clin d’œil aux candidates « Le conseil que je donnerais aux candidates est d’accorder plus  d’importance à la raison qui les a poussées à s’inscrire au concours».

Et de continuer ‘’Etre  Miss Burundi ne veut pas seulement dire être physiquement attrayante, tu dois pouvoir remplir d’autres cases’’. Alors, au lieu de prendre l’une ou l’autre candidate comme sa compétitrice, continue-t-elle, les candidates devraient miser sur l’amitié. Il n’y aura qu’une seule gagnante, ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent rien faire mais que La Miss a d’autres atouts et c’est normal, parce que chacune a un potentiel différent de l’autre.»

Restez unies

S’entretenant avec nous, Khéilla Ndayikeza  en a profité pour donner des conseils à ces candidates:« Qu’elles ne tombent pas dans les pièges qu’on leur tend. Je voudrais juste leur  rappeler que la valeur d’une Miss est au-delà de son look. La beauté est là, certes, mais aussi il y a beaucoup de choses qui doivent être prises en compte. Alors restez unies !»

Khéilla Ndayikeza habite actuellement  aux Etats Unis où elle poursuit ses études en Business Communication. En plus de ces études, celle qui a porté la couronne de Miss Burundi en 2010 travaille dans une banque.

 

 Miranda Akim’   

Comments

comments