Miss Burundi 2016 Ange Bernice rencontre le Président de la République du Burundi

Miss Burundi 2016 Ange Bernice rencontre le Président de la République du Burundi

La 1ère Dauphine Miss Burundi 2016 Monna Walda Kaneza, Miss Burundi 2016 Ange Bernice Ingabire, SE le Président de la République du Burundi Pierre NKURUNZIZA  et  la 2ème Dauphine Miss Burundi Ornella Gahimbare © DR.

En ce 12 Avril 2017, SE Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi a rencontré la Miss Burundi 2016 Ange Bernice Ingabire et ses deux dauphines. Durant 20 minutes, Ange Bernice s’est exprimée sur ses réalisations ainsi que les contraintes qui bloquent la réalisation de tous ses projets.

Depuis son sacre le 14 Août 2016, la Miss n’avait pas encore été reçue par les autorités en dépit de sa bonne volonté. Accompagnées de ses dauphines et deux membres de Burundi Events –organisateur de Miss Burundi-, Miss Burundi 2016 s’est prononcée sur différents sujets notamment ses accomplissements depuis le début de son règne, les projets qui sont à la traine et les obstacles auxquels elle fait face. Quant au Président de la République, il n’a pas manqué de féliciter cette jeune femme pleine d’ambition et de projets et de les inviter à une conférence pour les jeunes filles dans la province de Gitega du 20 au 22 Avril 2017.

En dépit de la fin proche de son règne, Ange Bernice a tenu à demander de l’aide au Président de la République, assurant que les quelques mois qui restent avant qu’elle ne cède son trône peuvent être bénéfiques grâce à ses projets qui sont toujours en suspens, faute de moyens.

Miss Ange Bernice confie qu’elle retiendra du Président ses conseils de demeurer une ambassadrice de la beauté et et de l’intelligence des filles burundaises même après son année de règne.

A la sortie de la rencontre, Miss Burundi 2016 semblait contente et fière d’elle. « L’accueil était formidable. Il nous a parlé comme un père le fait avec ses filles. C’était un immense honneur d’être reçues par le Président de la République. Trouver le temps de nous recevoir avec ses engagements c’est une fierté pour nous. On est venues ici pour lui parler de nos réalisations durant les sept mois qui viennent de s’écouler, aussi lui parler des projets qui restent dans les jours à venir. ça s’est bien passé, on a pu trouver un accord. Il a promis de nous aider et nous a conseillé. Et nous aussi, on a promis de se donner corps et âme pour faire avancer notre pays»

 

Miranda Akim’

Comments

comments