Miss Burundi 2016-2017 signe un partenariat cadrant avec son projet

Miss Burundi 2016-2017 signe un partenariat  cadrant avec son projet

Ange Bernice Ingabire, Miss Burundi 2016-2017 signant le partenariat avec RCPHB©Akeza.net

Ange Bernice Ingabire, Miss Burundi 2016-2017 signe un accord de partenariat avec le Réseau des Centres des Personnes Handicapées du Burundi(RCPHB) dans son programme Pied Bot Burundi, en partenariat avec Cure International, un accord qui s’étend sur toute la période où Miss Burundi 2016-2017 sera en exercice. La mission qu’on attend d’elle est de faire le plaidoyer pour la prise en charge et le traitement des enfants handicapés qui ont de 0 à 10 ans.

Ange Bernice Ingabire,Miss Burundi 2016-2017 indique qu’elle signe ce partenariat avec RCPHB dans le but de mettre en application le projet pour lequel elle a été élue qui est d’assister socialement et financièrement les enfants qui naissent avec des malformations ou qui souffrent des maladies peu ou mal traitées aboutissant à des handicaps physiques.

Dans le cadre de ce partenariat, Miss Burundi promet de tout faire pour plaider pour le transport des parents lors de la prise en charge du pied bot qui est normalement gratuit. Mais suite au manque de moyen de transport, déplore-t-elle, il s’observe des cas où les parents arrêtent le traitement, ce qui entraine des cas de récidives suite à cet abandon de traitement.

Et de rassurer qu’au cours de ce partenariat, sa voix ne se limitera pas au niveau du pays seulement, mais aussi au niveau de l’EAC surtout lors des élections de Miss EAC 2017. «Au cours de ces cérémonies, ce sera une très bonne occasion de présenter mon projet pour lequel j’ai été élu» nous rassure Miss Burundi. 2016-2017.

Gilbert Bizimungu, Coordinateur du RCPHB fait savoir que ce partenariat avec Miss Burundi va les aider à porter leur voix très loin en ce qui est du plaidoyer en faveur de la prise en charge du «pied bot». Il précise que le choix de partenariat a été porté à Miss Burundi car son projet pour lequel elle a été élue cadre mieux avec le projet « pied bot»du RCPHB en collaboration avec cure international. Et d’ajouter qu’elle va les aider dans le travail de sensibilisation sur cette maladie.

Ce projet concerne les enfants de 0 à 10 ans.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

ban

Comments

comments