Miss Burundi 2016-2017 : COMMUNIQUÉ DE PRESSE (Mise au point)

Miss Burundi 2016-2017 : COMMUNIQUÉ DE PRESSE (Mise au point)

Les candidates à l’élection Miss Burundi 2016-2017

BURUNDI EVENTS aimerait porter à la connaissance du public ce qui suit :

 

Suite aux informations tendancieuses et erronées ayant circulées sur certains réseaux sociaux concernant la discrimination ethnique et /ou politique, il y a lieu d’apporter les précisions suivantes :

 

Nos candidates  ne sont ni liées, ni affiliées à aucune structure gouvernementale ou  parti politique. L’objectif ultime est d’organiser un concours  juste et  équitable pour les candidates qui ont manifestées un intérêt  pour cette compétition qui défend les valeurs humanistes et culturelles du Burundi.

 

L’organisation de  Miss Burundi 2016-2017 est entrain de se faire d’une manière appropriée et les dix huit candidates qui sont arrivées en quart de finale  ont toutes  été sélectionnées selon les critères établis pour Miss Burundi qui sont les suivants:

– Etre de nationalité burundaise,

– Avoir entre 18 et 23 ans ,

– Avoir une taille minimum de 1m65 sans talons,

– Etre célibataire et sans enfants,

– Etre capable de s’exprimer correctement en Kirundi et en Français,

– N’avoir jamais posé pour des vidéos et des photos à caractère indécent.

 

En conformité avec la loi  burundaise,  les règles et procédures d’organisation de  Miss Burundi 2016-2017, le couronnement de Miss Burundi sera basé sur la prouesse, l’intelligence et l’habilité de représenter le Burundi. Outre sa beauté et son élégance, la connaissance de la culture burundaise et ses aspirations futures, seront un atout pour elle.

Il importe à cet effet de rappeler qu’il n’y a/aura pas  de considération ethnique et/ou politique vue notre politique  stricte contre toutes sortes de discrimination.

Pendant la période de ce concours,   protéger l’intégrité, la liberté et la vie privée de nos candidates est notre grande priorité.

Nous espérons que Miss Burundi va unir les burundais comme un seul peuple.

 

Burundi Events

Comments

comments