Miss Burundi 2011, un ballon dégonflé?

Miss Burundi 2011, un ballon dégonflé?

Par Béni NKOMERWA

Arielle Kwizera, Miss Burundi 2011

Arielle Kwizera, Miss Burundi 2011

La fin de l’année 2010 à Bujumbura dans le domaine culturel a été dominée par l’élection Miss Burundi 2011. Les médias été envahis par les organisateurs, les candidates étées gatées par l’Organisation, … bref l’événement s’annoncait grandiose! Les décéptions se sont senties déjà le meme jour du vote et de la proclammation de la gagnante du concours. “Les choses” se sont moins bien passées lors de cette 3eme édition que les fois précédentes” murmurait le public en quittant l’Hotel Club du Lac Tanganyika qui abritait l’événement (et le sponsorisait).

Où est passée cette fameuse “Miss”? Toutes les promesses qu’elle a faite? Tous les projets qu’elle a pretendu avoir du haut du podium? De tout cela; rien! Rien n’a été fait. Une seule apparition en public lors du FESTICAB depuis son élection (encore qu’elle s’est offerte le luxe d’y arriver apres l’événement, juste avant le cocktail).

Arielle Kwizera, Miss Burundi 2011

Arielle Kwizera, Miss Burundi 2011

La déception aura été très grande, quand  pour répondre à des questions de culture générale, bon nombre de ces 17 candidates n’ont pas été vraiment à la hauteur des attentes du public venu très nombreux pour suivre ces activités. Au finish, Ariella Kwizera, 23 ans, avec 1m79, sera longuement acclamée comme Miss Burundi 2011. L’émotion était très grande parmi les proches de cette représentante de Bujumbura-rural qui est désormais la reine de la beauté burundaise, pour les prochains douze mois. Elle aura comme première dauphine, Douce-Kelly Dusabe de Rutana, et Marilyne Muco de Kayanza, comme la deuxième dauphine. ” Journal Arc-en-ciel et Burundibwiza.com, Erica NGABIRE.

Dossier à suivre …

 

Comments

comments




7 thoughts on “Miss Burundi 2011, un ballon dégonflé?

  1. jahlove

    j’avais publié sur facebook un article sur cet événement qui a déçu plus d’un burundais. Il y a des rumeurs,fausses bien sûr,qui ont circulées partout concernant la nourriture dont on les gavait au club du lac,qui selon certains,fait chuter d’une manière alarmante leur Q.I., “déjà assez déplorable” ont surenchéri ceux qui les connaissaient intimement. Dire que ça a été un flop serait exagérer,mais dire aussi que c’était une réussite serait une ânerie. Je ne suis pas du tout étonné d’entendre que ses promesses ont été juste des paroles en l’air car je n’ai jamais eu confiance en cette miss depuis son élection,elle me paraît trop apathique pour mériter d’être proclamée la plus belle et la plus intelligente fille du Burundi. Espérons que la prochaine édition ne sera pas aussi décevante.

  2. jahlove

    J’aurais mieux aimé que ce fut Douce-Kelly Dusabe qui soit élue miss Burundi 2011,au moins elle,elle me paraît assez dégourdie,et je pense qu’elle aurait tenu ne fusse que quelques unes de ses promesses (même si en général ses promesses m’ont paru un peu trop surréalistes pour pouvoir être tenues)

  3. diamant noir

    j’ai l’honneur de vous dire que je déteste la manière d’élection des miss oft pour moi j jamais vu in miss burundi oft barihenda caaaaaane

  4. nsabimana

    Je suis très reconnaissant en votre travail pour promouvoir la culture Burundaise mais désolé cet article contient beaucoup de fautes d’orthographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.