Miss Belgique 2018 : Barbara Bierlier annonce sa défaite

Miss Belgique 2018 : Barbara Bierlier annonce sa défaite

Elle s’était présentée à Miss Afrique Belgique pour le Burundi avant de se retirer et se consacrer à une compétition plus grande « Miss Belgique 2018 ».  Sacrée Miss Brabant Wallon en septembre 2017, la belgo-burundaise venait d’avoir le ticket d’entrer à Miss Belgique 2018. Samedi soir, lors de la finale, Barbara perd face à Angeline Flor Pua, élue Miss Belgique 2018.

Lire aussi : Barbara Bierlier, 17 ans, représente le Burundi à Miss Afrique Belgique

C’est dans un post sur ses réseaux sociaux que Barbara Bierlier a annoncé sa défaite et remercie toutes les personnes qui ont cru en elle et qui l’ont soutenu depuis le début de l’aventure.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont soutenu depuis le début de l'aventure, c'est d'ailleurs cela qui m'a le plus touché. L'investissement, l'humanité et la solidarité que j'ai pu recevoir, Vous étiez FANTASTIQUES! Je me suis énormément investie pour cela et je pensais vraiment avoir la capacité de représenter mon pays de la meilleure manière qu'il soit, notre royaume qui est multiculturel et qui représente la partie francophone et néerlandophone. J'ai appris énormément de choses sur moi-même, sur ce que je ne veux pas, ce que je veux, ce pourquoi je bâts et c'est certain, je continuerai à me battre pour ce que je prône! Les droits de l'Homme, à notre époque, cela n'est plus respecté comme on peut le voir chaque jour dans les journaux.. J'ai aussi appris que le paraître ne sert à rien, en effet, il faut rester la personne que l'on est malgré tout et j'en suis persuadée. Il ne faut en aucun cas se dénigrer de par notre statut social car nous sommes tous les mêmes et je ne cesserai jamais de le répéter.. Quelque soit notre beauté intérieure ou extérieure, nous sommes exceptionnel car nous sommes tous différents et c'est ca pour moi la vraie beauté!❤ J'ai rencontré de superbes filles durant cette aventure et on oublie pas "les Wallonnes, toutes des canons!"✊🏽❤ Nous sommes toutes différentes et vous êtes toutes splendides! J'ai pris énormément de plaisir avec vous, on était rivales ahah mais la bonne humeur et l'entraide étaient présentes! Vous étiez toutes formidables et de même du côté néerlandophone, j'ai pu rencontré des filles magiques, inspirantes et belles à l'intérieure! RESTE QUI TU ES ET TU GAGNERAS BEAUCOUP PLUS!❤❤❤ By the wonderful @atelier_exc

A post shared by Barbara Bierlier (@barbarabierlier) on

Toutefois, elle avoue être triste du dénouement final. Pas de couronne sur sa tignasse de lionne mais elle aura vécu une formidable expérience. “J’ai effectivement eu un pincement au cœur, confie Barbara. J’aurais aimé repartir avec le titre. Alors oui, samedi soir, j’étais triste. Mais je l’étais surtout pour mes proches et ceux qui se sont donnés sans compter pour que j’en arrive là.”

Avant d’ajouter “L’aventure Miss Belgique m’a ouvert les yeux sur le fait que l’entraide est sans doute l’un des plus beaux atouts de l’être humain. Plein de gens ont décidé de me soutenir. Dont certains que je ne connaissais même pas. C’est la preuve que l’homme peut être beau.”

Lire aussi : Barbara Bierlier, cette belgo-burundaise qualifiée pour Miss Belgique 2018

 

Miranda Akim’

Comments

comments