Miss Afrique Montréal 2016 : Découvrez Kylie Alix Mugisha

Miss Afrique Montréal 2016 : Découvrez Kylie Alix Mugisha

Kylie Alix Mugisha, candidate Miss Afrique Montréal 2016.©DR

Kylie Alix Mugisha est l’une des 3 représentantes du Burundi dans Miss Afrique Montréal 2016. Attachée à son Burundi natal, elle est membre du «Burundi We want » à Montréal, une organisation de jeunes burundais conscients et optimistes sur l’avenir du Burundi. Akeza.net vous amène à la découverte de cette candidate burundaise.

 

Akeza.net: Qui est Kylie Alix Mugisha ?

 

Kylie Alix :Justement, mon nom c’est Mugisha Alix Kylie. Je suis étudiante en Finance et Business Technology  à l’université Concordia de Montréal au Canada. Cette année, j’ai l’honneur de représenter le Burundi à Miss Afrique Montréal 2016.

 

Akeza.net : Comment t’es venue l’idée de te présenter dans Miss Afrique Montréal?

 

Kylie Alix :Franchement je n’y avais jamais pensé auparavant. Mes amis m’ont suggéré de me présenter et je l’ai sérieusement considéré. J’ai regardé les vidéos des éditions précédentes, histoire de comprendre le concept de l’aventure et ça m’a définitivement convaincu. Le Burundi est un beau pays qui mérite sûrement plus que la mauvaise publicité dont il est souvent l’objet et je suis chanceuse de pouvoir le montrer par le biais de Miss Afrique Montréal.

 

Akeza.net : Quels sont tes chances de gagner? Que comptes-tu mettre en avant pour l’emporter sur toutes les autres?

 

Kylie Alix : En toute honnêteté, j’ai décidé de rester moi même tout simplement! Vraiment m’impliquer dans les différentes activités qui nous réunissent chaque weekend et surtout me démarquer afin que je puisse être sélectionnée parmi les finalistes. Pour ce qui est des autres candidates, elles ont été retenues car elles ont chacune du potentiel. Mes chances de gagners ont donc de m’y mettre à fond! Que la meilleure gagne!

 

Akeza.net : Si une fois tu termines première, que gagnerait le Burundi avec ta couronne?

 

Kylie Alix :Je suis déjà toute excitée , rien que d’y penser ! Si je gagne, c’est le Burundi qui gagne.

 

Premièrement, j’aurais l’opportunité de faire connaître son nom et son existence à Montréal et j’espère aussi au reste du monde. Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas le Burundi et ce serait un bon moyen de commencer. Ça aiderait également à changer l’image du Burundi pour ceux qui connaissent déjà mon pays, leur faire connaître un nouvel angle, autre que celui de la guerre, la famine et la corruption. Bref, si le Burundi gagne à travers moi je serai juste honorée d’être celle qui le représente.

 

 

Akeza.net : Un mot à nos lecteurs, au public, bref ce qui te tient à cœur.

 

Kylie Alix :Je ne finirai pas sans une pensée sur la situation actuelle du Burundi. J’encourage tout simplement les lecteurs et le public à prendre le temps de vraiment s’aimer et prendre soin les uns des autres. L’amour règle bien des problèmes; plus que l’on pourrait le penser. Une Afrique unie serait une Afrique meilleure.

 

Propos recueillis  par Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.