Miss Africa Russie 2019: La marque « Ketange » de la burundaise Ketty Ange Dusenge à l’honneur…

Miss Africa Russie 2019: La marque « Ketange » de la burundaise Ketty Ange Dusenge à l’honneur…

Pose photo avec les Candidates de la compétition Miss Africa Russie 2019. ©DR

 

Surnommée Kendall, la passionnée de mode et de couture, Ketty Ange Dusenge continue de vivre son rêve et de s’affirmer peu à peu dans l’univers de la mode en Russie où elle fait actuellement ses études. Après différents évènements auxquels elle a pris part et qui ont été couronnés de succès, aujourd’hui elle marque encore un pas. Lors du concours annuel Miss Africa Russie 2019, sa marque «Ketange» a été sélectionnée par les organisateurs pour une séance photo de sa collection « Creatomne » avec 12 candidates de ce concours, le 8 Mars dernier.

 

Un honneur, un sentiment de reconnaissance

La compétition Miss Africa 2019 est un concours de beauté organisé chaque année par les africains des différentes nationalités vivant en Russie. Elle rassemble des candidates africaines, toutes nationalités confondues. Cela étant, pour cette édition 2019, la styliste burundaise, Ketty Ange, a eu l’opportunité de prendre part à ce concours mais sous l’angle de la mode. A l’annonce, cette jeune passionnée n’arrivait pas à croire que sa marque a été choisie parmi les autres marques africaines pour une séance photo avec les candidates de ce concours de beauté. « Je ne vois pas comment décrire le sentiment que j’ai eu en ce moment. J’ai tout simplement été reconnaissante que dans mon entourage, mon travail continue d’être apprécié », raconte Ketty Ange.

La créatrice de la marque “Ketange”, Ketty Ange Dusenge©DR

Etudiante en Géodésie appliquée à l’Université d’état de Moscou, la créatrice de la marque « Ketange », fait savoir que sa participation est un honneur, non seulement pour elle mais également pour son pays natal, le Burundi. Cela parce qu’elle a pu bénéficier plus de connaissances et de publicités. Toutefois, les réseaux sociaux ont aussi contribué dans son choix. « Ils ont apprécié mes collections, mon travail via ma page Facebook et Instagram. Et c’est dans ce sens que je me suis créée cette belle opportunité », indique Ketty Ange.

 

Lire aussi:La styliste Ketty Ange Dusenge reçoit le prix de « Bonne Présentation du pays » en Russie

 

« Etre plus créative… »

Avec plus de détermination et de confiance en soi, cette passionnée de la mode et couture voudrait placer la barre plus haut pour sa marque. « Je compte être plus créative dans mes collections. Ce sera en améliorant la qualité du jour au jour et en étant en bon terme avec mes clients(es) », confie la styliste.

Tout de même, revenir dans sa patrie pour continuer son rêve et rencontrer d’autres passionnés de la mode l’envoûte aussi. « Après mes études, j’aimerais retourner au pays pour faire connaissance avec d’autres jeunes stylistes comme moi. Je vais essayer de partager mon expérience avec eux et organiser des évènements ensemble pour amener le public burundais à s’intéresser à nos marques. Il faut qu’on travaille ensemble parce que l’union fait la force », martèle Ketty Ange.

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Sans doute, cette jeune styliste est un espoir prometteur de la mode et de la couture burundaise.

 

Fleurette HABONIMANA

 

Comments

comments