Mike Trésor Ndayishimiye : Ce footballeur belgo-burundais qui signe au N.E.C Nijmegen

Mike Trésor Ndayishimiye : Ce footballeur belgo-burundais qui signe au N.E.C Nijmegen

Mike Trésor Ndayishimiye : Ce footballeur belgo-burundais qui signe au N.E.C Nijmegen ©DR

Mike Trésor Ndayishimiye, fils de Freddy Ndayishimiye l’ancienne gloire de l’équipe junior des hirondelles et finaliste de la CAN 1995 ; vient de rejoindre le club néerlandais NEC Nijmegen en provenance d’Anderlecht U21 pour un contrat de trois ans.

Mike Trésor Ndayishimiye est né le 28 mai 1999 à Lembeek en Belgique.  Le jeune attaquant âgé actuellement de 19 ans  joue au poste  d’attaquant avant –centre. Il a évolué à Anderlecht U17 depuis le  01 juillet 2016  jusqu’au 01 juillet 2018.

Le jeune burundais qui était en fin de contrat avec son club formateur a refusé de le renouveler  pour  rejoindre le N.E.C Nijmen qui joue en deuxième division du championnat néerlandais.  « Je suis heureux et fier d’être autorisé à jouer pour NEC dans les trois prochaines années » relève-t-il.

Lire aussi : Championnat d’Afrique de Natation Alger: deux étoiles burundaises, Billy Scott et Belly Crésus, représentent le Burundi

Un choix plutôt judicieux selon lui, car il aurait pu travailler à la Juventus, au Liverpool ou à l’AS Monaco mais  les grands clubs européens ne  jouent que sur les  promesses, tandis qu’au NEC il pourra travailler avec l’équipe première. « J’ai l’opportunité de bien m’épanouir ici, c’est aussi un environnement magnifique, une ville étudiante où je peux facilement m’intégrer. Je vais vivre ici seul, ce qui serait plus facile » a déclaré le jeune attaquant lors de sa présentation. « Plusieurs attaquants ont connu un développement positif au NEC et ils ont ensuite pu faire un pas en avant et  je veux évoluer ici aussi » poursuit-il.

Mike Trésor Ndayishimiye et son père Freddy Ndayishimiye ©DR

Une satisfaction   que partage son nouveau club, « Mike est rapide, techniquement bon et peut jouer dans toutes les positions, mais avant tout il est dans l’aile droite, donc Mike a le temps de développer son talent et nous espérons qu’il attend devenir un acteur important pour NEC » a déclare le directeur technique Remco Oversier sur le site du club. Un signe  d’une bonne attente avec nouveau club.  Sur les réseaux sociaux, le nouvel attaquant apprend déjà aux commentateurs comment prononcer son nom.

Ndayishimiye a toujours était considéré comme un grand talent dans la formation des jeunes à Anderlecht et tout porte à croire qu’il va le prouver à sa nouvelle équipe. Rappelons également que le jeune talent compte actuellement  six  sélections internationales  avec l’équipe de Belgique de moins de 19 ans  pour un total de quatre buts marqués.

 

Chris Bruno WANY 

Comments

comments