Michou le comédien : Success Story d’un Burundais à l’autre bout du monde

Michou le comédien : Success Story d’un Burundais à l’autre bout du monde
Michou le comédien (www.akeza.net)

Michou le comédien (www.akeza.net)

Aimes ce que tu fais et fais ce que tu aimes, tôt ou tard tu verras le fruit de tes efforts… Voilà ce que dirait un sage à Michou qui dans son Burundi natal était considéré comme simple farceur et qui aujourd’hui fait des envieux à Vancouver grâce à son talent de comédien. Le comédien fait partie d’un trio finaliste d’un concours de comédie et sera en finale à la fin de ce mois. Il est le seul noir dans la compétition. Super , non ?

 

Voici l’histoire : Willy KABAYABAYA plus connu sous le surnom  de Michou est dans la ville de Vancouver au Canada  où il s’impose grâce à son talent de comédien. Bien entendu, combien bien d’autres ailleurs, il fait honneur à sa patrie, notre patrie.  Son  incroyable aventure est entrain de prendre de telles proportions que le monde de la comédie pourrait déjà penser à rédiger  sa Success Story.

 

A la fin de l’année 2012, Michou ou tout simplement Chouman pour les intimes a obtenu un visa des Etats Unis D’Amérique  pour se rendre dans  une formation  organisé à NEY YORK par ISPA (INTERNATIONAL SUPPORT FOR PERFORMING ARTS) qui vient de faire plus de 50 ans dans la formation de comédiens.

 

Après son petit séjour à NEW YORK, puis WASHINGTON, Michou n’a pas hésité de tenter sa chance en s’enregistrant en ligne  pour un concours organisé par « LAFFINES COMEDY CLUB » à Vancouver au Canada.

 

Parmi les 21 comédiens en compétition, Michou était le seul noir sur les listes et bien qu’il vienne d’un pays francophone, il  a du prester dans la langue de Shakespeare comme tout le monde. Un mini-show qui a duré 5 minutes devant un public constitué pour la plupart de grands patrons vénus à la recherche de nouveaux talents. Contre toute attente, il  a décroché la 3ème place.

 

A la fin de ce mois,  Michou sera en finale toujours dans la ville de Vancouver. Pour  la bonne nouvelle, un des grands patrons recruteur a été séduit par le talent de notre Michou national et compte l’envoyer dans une école de comédie afin qu’il devienne plus performant.

 

Vous saurez qu’au niveau international, après Los Angeles et New York, Vancouver arrive en troisième position pour avoir mis sur le marché des grandes stars de la comédie.

Michou avec d'autres comédien à Vancouver (www.akeza.net)

Michou avec d’autres comédien à Vancouver (www.akeza.net)

Michou pose avec un autre comédien à Vancouver (www.akeza.net)

Michou pose avec un autre comédien à Vancouver (www.akeza.net)

Armand NISABWE

Comments

comments




0 thoughts on “Michou le comédien : Success Story d’un Burundais à l’autre bout du monde

  1. Claude

    Tous les Burundais et memes les Aficains de Vancouver, nous t’encourageons comme les Vancouverois encouragent les Conucks…Go Chuman go…

  2. dac

    ouauuuh je suis heureuz pr lui!! k’il ay tjr de l’avant et k’il fasse honneur à notre pays!!

  3. bakana

    courage mon frère turagushigikiye ubatwenze kumwe uhora ubitugirira buja kadi baze baraguha nutuyeri twishi hahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.