Michael SENGAZI et Divin TUYISENGE sur la scène du Kampala Comedy Festival

Michael SENGAZI et Divin TUYISENGE sur la scène du Kampala Comedy Festival

Michael SENGAZI et Divin TUYISENGE sur la scène du Kampala Comedy Festival

Ce 29 juin 2018 s’ouvre en Ouganda la première édition du « kampala Comedy Festival ». Un festival d’humour qui va réunir une pléthore de comédien et humoriste venus de plusieurs pays d’Afrique dont les burundais Michael SENGAZI et Divin TUYISENGE. 2 artistes de talent qui vont porter l’étendard burundais lors de ce grand évènement.

Pas étranger du public ougandais, Michael SENGAZI se dit heureux de prendre part à cette première édition du Kampala Comedy Festival. « C’est quelque chose de spécial de faire partie de cette première édition », dit-il. L’artiste qui n’en est pas à son premier essai en Ouganda se dit confiant de ce qu’il a à apporter au public ce soir, quoi qu’il puisse avoir une certaine appréhension. « Ce n’est pas la première fois que je me produise en Ouganda. J’appréhende un peu parce que les publics ne sont pas toujours les mêmes, pas le même sens de l’humour, pas les mêmes problèmes du quotidien, ce qui veut dire qu’on ne rigole pas tous des mêmes choses. Mais je suis très confiant par rapport à ce que j’ai comme sketch pour ce soir », nous explique l’artiste.

Divin TUYISENGE pour sa part récent une grande fierté de représenter son pays dans évènement aussi important. C’est extraordinaire parce que déjà je représente mon pays. « Le fait qu’ils m’ont vu et m’ont invité, c’est que la comédie au Burundi se développe. Sur la même scène, je serais avec de grands comédiens qui étaient mes idoles. Tout cela c’est pour vous dire à quel point ce festival est important pour moi », explique Divin.

Quoi que nerveux à l’idée de se produire en anglais, Divin reste confiant, « C’est la première fois et bien sur je suis nerveux. Ce sera la première fois que je me produirai en anglais. Mais je suis confiant puisque je suis avec toute l’équipe de Comedy Knight », dit-il.

Michael et Divin seront donc sur scène ce 29 et 30 juin pour le grand plaisir du public ougandais qui devrait répondre en masse. L’évènement qui se tient au Century Cinemax Acacia Mall de Kampala réunit des artistes venus de l’Ouganda, du Rwanda, du Zimbabwe, du Kenya et du Sud Soudan.

Notons que les deux artistes seront également à l’affiche du Kigali International Comedy Festival, qui devrait se tenir d’ici la fin du mois de juillet et qui réunira des artistes venus des 4 coins du monde. Un festival qui s’étendra également sur l’Ouganda et devra finir du 3 au 5 août à Bujumbura. « C’est un évènement qui est spécial pour moi parce que je ramène plusieurs comédiens sur ma terre natale et des comédien de stature internationale pour pouvoir contribuer à l’évolution de mon pays du côté artistique », dit Michael SENGAZI.

D’ici à ce que se tienne le festival à Bujumbura, il faut souhaiter bonne chance à Michael et Divin pour leur performance à Kampala.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments