Michael Sengazi: De jeunes talents sous les feux des projecteurs

Michael Sengazi: De jeunes talents sous les feux des projecteurs

Pendant 3 jours, l’humoriste et comédien Michael Sengazi a tenu un atelier d’écriture et d’improvisation à l’endroit des jeunes burundais talentueux à l’Institut Français du Burundi. Au total, 14 personnes y ont participé et c’est peut-être dans quelques mois  que l’atelier portera ses fruits.   

Lire aussi : Michael Sengazi : A la quête de nouveaux comédiens

De 14h à 18h, du 23 au 25 avril, Michael partageait ses connaissances à 14 passionnés de théâtre, la comédie ou le stand-up. Carnets à la main, yeux rivés sur “l’expert”,  les participants avaient soif d’apprendre et peut-être devenir le nouveau visage de l’humour burundais.

L’un après l’autre, les participants présentaient un numéro en français ou en kirundi. Connaissant les points faibles de chacun, Michael  prenait soin de relever les imperfections et petites erreurs. En dépit d’une bonne intention, 4 heures pendant 3 jours ne suffisent pas pour élever le niveau des participants. « L’atelier était très intéressant. J’ai reçu pas mal de jeunes avec des niveaux vraiment différents. On a d’abord travaillé sur leurs faiblesses. Le temps que l’atelier a duré n’était pas vraiment suffisant mais j’essaie de sélectionner quelques-uns de cet atelier qui pourraient continuer avec moi. Le but ultime est d’essayer d’avoir d’autres comédiens qui peuvent représenter le Burundi sur la scène internationale », s’est exprimé Michael Sengazi.

 

Parmi les 14 participants, l’on ne retrouve que trois participantes qui à première vue semblent s’amuser tout en apprenant. « Quand je regarde ce que j’ai déjà appris, c’est énorme. Il nous a montré de petites astuces, il entre bien dans les détails, il n’y a rien qui t’échappe. C’est un bon enseignant. Après ce que j’ai vu, je me suis rendu compte que je peux y arriver au fait », raconte Evelyne HICINTUKA, participante à l’atelier.

Miranda Akim’

Comments

comments