Mercato burundais : quand Flambeau du centre fait monter les enchères …

Mercato burundais : quand Flambeau du centre fait monter les enchères …

Mercato burundais : quand Flambeau du centre fait monter les enchères ©DR

Arrivée en deuxième position lors de la dernière édition de la Primus Ligue, l’équipe de Flambeau du centre se prépare déjà pour la prochaine saison.   Pour cela, elle n’hésite pas  à débloquer des sommes  inhabituelles pour se  renforcer efficacement.

Déçu d’avoir raté de peu le sacre, le club de Gitega  ne lésine  pas  sur ses moyens  pour recruter de nouveaux joueurs.  Quarante-neuf  millions de francs burundais ont été déjà  dépensés  pour faire venir  trois nouvelles recrues.

Les bleus -blancs ont débloqué seize millions de francs burundais   pour s’offrir les services  de RUKUNDO Abdul Rahman en provenance de Kayanza United. Par la suite, Flambeau du centre a signé  un chèque de quinze millions de francs burundais pour faire venir Kevin HAKIZIMANA dit Pastore de la formation de Rukinzo.

L’équipe Flambeau du Centre ©FFB

Comme si cela ne suffisait pas, la formation d’Omar Ntakagero a  encore cassé sa tirelire pour  dépouiller  Vital’o de son prolifique buteur. Trésor SHAKA a floqué son maillot mauve pour   le bleu contre une somme de dix-huit millions de francs burundais. En parlant des mauves -blancs, l’exode continue au sein du staff. L’entraineur Olivier NIYUNGEKO dit Mutombola ne sera pas sur leur banc la saison prochaine. Bumamuru Fc, le vainqueur de la Coupe du président s’est gracieusement offert les services de Mutombola moyennant une somme de vingt-cinq millions de francs burundais.

Si Flambeau du centre continue sur cette lancée, elle deviendra l’équipe  la plus dépensière  du mercato burundais. La saison dernière, elle n’a remporté qu’un seul trophée : la coupe de l’unité. Elle est passée à côté de deux autres trophées en perdant le match de la dernière journée dans le championnat contre Messager Ngozi et une finale de la coupe du président face à Bumamuru FC. Plusieurs analystes du football burundais s’accordent à dire que Flambeau du Centre veut se renforcer pour mieux lancer sa saison et ainsi se rassurer du titre du championnat la saison prochaine.

 

Mélchiade  NKESHIMANA

Comments

comments