McArthurArakaza : la star du football se confie sur son transfert

McArthurArakaza : la star du football se confie sur son transfert(www.akeza.net) Photo © Iwacu

McArthurArakaza : la star du football se confie sur son transfert(www.akeza.net) Photo © Iwacu

Dans l’après-midi de ce mardi (le 09/07/2014), le club historique de Bujumbura Vita l’O FC s’est offert les services d’un nouveau portier : ArakazaMCArthur, l’emblématique gardien du dernier CHAN, à laquelle le Burundi s’était qualifié grâce à une séance de tir au but à laquelle il avait tout simplement été géant !

 

ArakazaMacArthur a dit oui officiellement au club pour une durée d’une année. Il a immédiatement rejoint l’effectif cet après-midi pour s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers.

 

Akeza.net: Tu rejoins Vitl’o, une grande équipe, avec notamment Omar Biha, un gardien en pleine forme. Tu ne crains pas la concurrence ?

 

McArthur : Pas du tout. Biha est un grand gardien et je l’admire beaucoup. Je suis donc motivé à travailler encore plus fort pour mériter ma place dans les 11 qui bougent mais aussi conserver ma titularisation en équipe nationale.

 

Akeza.net : Peut-être saurons-nous aujourd’hui le montant de ton transfert ?

 

McArthur : Tu sais dans notre culture, ce n’est pas courant de parler de ce genre de chose…au Burundi on ne parle pas de son salaire…

 

Akeza.net : Mais il faut commencer à en parler à un certain moment, n’est-ce pas ?

 

McArthur : Si, vous avez raison. Je peux vous dire que le montant de mon transfert s’élève à 5000$.

 

Akeza.net : Comment trouves-tu ton nouveau club ? Comment préparez-vous le championnat ?

 

McArthur : L’équipe se prépare très bien, on achète de très bons joueurs, puis c’est une équipe qui a beaucoup de supporters, qui exige toujours un meilleurrendement,c’est une équipe qui présente un grand challenge, bref ils me poussent à offrir le meilleur de moi-même et c’est extraordinaire.

 

Akeza.net : A ton niveau, quelle est la plus-value avec Vital’o ?

 

McArthur : Déjà, le fait de signer un contrat officiel est un pas en avant. C’est tout nouveau au Burundi. Rien que pour ça, je voudrais remercier mon nouveau président. D’un autre point de vue, la vision de l’actuel président est de restaurer l’équipe historique de Vital’o dont nous avons entendu parler lorsque nous étions petits. Le fait de penser à moi pour une si grande aventure m’honore et me motive.

 

Akeza.net : Au niveau de ton salaire, Vital’o fait-il mieux que Flambeau de l’Est ?

 

McArthur : Pour être honnête, j’ai vécu de très bons moments avec Flambeau. Beaucoup de gens m’ont critiqué parce que je jouais pour une équipe de l’intérieur mais ils ignoraient que j’y gagnais bien ma vie. Je ne déplore pas du tout ce que je gagnais avec Flambeau. Vital’o m’a juste offert mieux.

 

Il se dit que Vital’o se disputait le joueur avec l’autre équipe star de la capitale Lydia Ludic mais cette dernière voulait un contrat de deux ans alors que McArthur et son président insistaient sur une année. Finalement, Vital’o a remporté le duel.

 

Bonne chance dans ta nouvelle équipe McArthur.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.