MB Data : Un mariage et une nouvelle chanson en 5 jours

MB Data : Un mariage et une nouvelle chanson en 5 jours

Alors qu’à la surprise générale, celui que tout le monde surnomme « Data Boy » officialisé sa relation avec sa dulcinée devant l’Etat, MB Data sort dans la foulée une nouvelle chanson. Si l’on a pris l’habitude de danser sur des morceaux comme « Kibaju » ou « Rumata », le chanteur nous offre un morceau quasi mélancolique dans lequel le chanteur semble se livrer de manière assez profonde.

 

Un mariage dans la plus grande des discrétions

Il est vrai que MB Data a la réputation d’être un garçon calme et discret. Son mariage en sera la preuve. Le jeune chanteur de MA Production (le studio cher à Amir Mugisha dit Amir Pro) s’est marié dans la plus grande des discrétions. Sans l’annoncer, le chanteur s’est uni avec sa belle le samedi 14 septembre sans même que son management ne soit vraiment au courant. Et lorsqu’on lui pose la question, il a une réponse simple : « Le travail ne se lie pas à la famille ». Une façon pour l’artiste de marquer sa volonté de tenir sa vie privée à l’écart de sa carrière musicale.

Serait-ce trop tôt ou dangereux pour sa carrière, le chanteur ne le voit de cet œil et répond à cette affirmation sans détour. « Les gens ne connaissent pas mes projets, c’est pour cela qu’ils parlent de la sorte. Le plus important c’est ce que Dieu a prévu pour moi et c’est à ça que je m’attache ».

 

Un nouveau morceau plutôt profond

Peut-être la preuve que le mariage et la carrière musicale ne sont pas en opposition. Puisqu’à peine 4 jours après son mariage civil, MB Data sort un nouveau dénommé « Focus ». Un morceau qui n’a pas beaucoup de choses à voir avec ses précédents morceaux. Celui-ci est doux, mélancolique et surtout avec un texte profond. L’artiste parle de trahison, d’hypocrisie et de tromperie. On aurait presque l’impression qui se relate et se livre dans ce morceau. Une surprise pour les fans qui ne le connaissent pas forcément dans ce registre-là.

 

Toujours est-il que l’artiste est là et semble bien faire mentir la rumeur. Quoi qu’il en soit l’avenir nous le dira bien. En attendant, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance pour la suite et surtout toutes nos félicitations.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments