Mauvaise odeur des aisselles, que faire ?

Mauvaise odeur des aisselles, que faire ?

Photo d’illustration ©DR

Essentiel et parfaitement naturel, le corps humain doit transpirer. Le problème c’est que non seulement cela se voit mais en plus ça sent ! L’odeur désagréable (parfois nauséabonde) peut gêner la personne concernée et son entourage. Voici quelques astuces pour ne plus sentir des aisselles.

Lire aussi : 7 choses que font les femmes quand elles ont leurs règles

La première chose à savoir est que la mauvaise odeur sous les aisselles ne vient pas souvent d’une mauvaise hygiène. Elle est souvent causée de facteurs glandulaires, hormonaux ou même culinaires.

  1. Lavez bien vos aisselles

Il faut donc bien frotter ses aisselles avec du savon. Assurez-vous qu’il ne reste pas de résidus de déodorants ou d’anti-transpirants.

  1. Remplacez certains aliments forts

L’alimentation influence énormément les mauvaises odeurs au niveau des aisselles. Pensez à diminuer la consommation de certains aliments comme l’ail, le café ou l’alcool par des fruits et des légumes.

  1. Utilisez un anti-transpirant au lieu d’un déodorant

Les déodorants couvrent seulement l’odeur de la peau mais ne font rien de la transpiration excessive. Au contraire, l’anti-transpirant contrôle les excès de sueur et les mauvaises odeurs.

Lire aussi : Maigrir : On ne doit pas souffrir pour perdre les kilos en trop

  1. Choisissez bien vos habits

Il existe des tissus ou des couleurs qui peuvent faire transpirer et provoquer une mauvaise odeur. Evitez de porter des vêtements trop ajustés pour ne pas empêcher votre peau de respirer.

  1. Faites recours au naturel qu’à l’industriel

Vous pouvez utiliser un remède naturel après la douche pour que vos aisselles restent propres et sans odeur: mélangez du vinaigre avec de l’alcool et appliquez-le avec un linge pour donner un meilleur effet.

Appliquez simplement la sève de l’aloe vera sur vos aisselles le soir pour un meilleur effet. Cela neutralise la mauvaise odeur.

La tomate peut aussi vous aider à réduire la sueur: mettez du jus de tomate sur les aisselles et laissez agir pendant quelques minutes. Le citron n’est pas à négliger : coupez le citron en deux et appliquez directement sur vos aisselles.

Lire aussi : Maigrir du ventre, un mal nécessaire

Miranda Akim’

Comments

comments