Match-retour Tanzanie Vs Burundi : La liste des 18 Intamba dévoilée mais elle suscite des interrogations…

Match-retour Tanzanie Vs Burundi : La liste des 18 Intamba dévoilée mais elle suscite des interrogations…

Après une égalisation avec la Tanzanie(1-1) lors du match-aller(comptant pour le tour préliminaire de la Coupe du monde 2022) de ce 4 septembre à Bujumbura, les Hirondelles vont prendre le cap vers Dar-es-Salaam aujourd’hui pour disputer le match-retour. De ce fait, une liste des 18 joueurs vient d’être dévoilée par le sélectionneur national Alain Olivier Niyungeko mais laisse des questionnements.

Il s’agit d’une liste qui suscite des interrogations. Pour les amoureux du ballon rond, un effectif de 18 joueurs à l’extérieur du pays serait une imprudence. Du moment où la Tanzanie détient déjà un avantage d’un but à l’extérieur. Non seulement pour cette raison mais également, c’est toujours mieux d’avoir un banc de touche complet et capable de suppléer la liste de départ, ajoutent-ils. Au cas où il y aurait plusieurs blessures.
A part cela, on dénote aussi l’absence de quelques éléments comme Jules Ulimwengu(nouvelle recrue et meilleur buteur du championnat rwandais 2018-2019) et Laudit Mavugo(meilleur buteur du championnat zambien 2018-2019). Considérés comme des attaquants en bonne forme.

Voici donc les 18 sélectionnés:
1.Ndikumana Justin
2.Nahimana Jonathan
3.Nshimirimana David
4.Ngando Omar
5.Moussa Omar
6.Nsabiyumva Frédéric
7.Bacanamwo Joël
8.Ramazani Diamant
9.Duhayindavyi Gaël
10.Bigirimana Gaël
11.Amissi Cédric
12.Nahimana Shassiri
13.Moustafa Francis
14.Amissi Mohamed
15.Kanakimana Bienvenue
16.Fiston Abdoul Razzak
17.Berahino Saido
18.Bimenyimana Bonfils Caleb

Même si Olivier Niyungeko garde l’espoir de battre la Tanzanie à domicile, il lui faudrait corriger certaines imperfections qui ont marquées le match-aller. Entre autres, le manque de concentration de joueurs,le défaut de conservation du ballon de la part des joueurs, le milieu de terrain passoire qui ne communique pas avec l’attaque, des joueurs en méforme(sans clubs), instabilité de la liste de départ, relèvent les analystes. Signalons que le match se joue dimanche prochain à Dar-es-Salaam en Tanzanie.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments