Manger équilibré lors de ses menstruations

Manger équilibré lors de ses menstruations

Mangez équilibré/Photo d’illustration ©DR

C’est déjà difficile de parler d’un sujet tabou, alors quand on en vient à un sujet aussi sensible que celui-là, toutes les femmes vous tournent le dos. Sans savoir que la souffrance subie lors des menstruations, que quelques-unes qualifient d’atroce, peut être adoucie par une alimentation équilibrée.

 

Sans nullement le savoir, on peut s’infliger une douleur supplémentaire à cause des aliments qu’on prend. Ce n’est pas évident de connaitre les provisions à faire pour les trois à quatre jours de chaque mois.

Il n’a pas encore été prouvé l’efficacité de ces aliments, seuls des témoignages de bon nombre de femmes soutiennent qu’un changement non négligeable s’effectue. D’où l’on partage avec vous cette liste d’aliments :

  • Les produits riches en Oméga-3 à savoir les poissons (toute sorte de poisson fera affaire),
  • La vitamine C qui apporte un effet utilitaire à l’organisme, peut être trouvée dans les fruits frais, et la vitamine E dans le jaune d’œuf, l’avocat,
  • Les légumes (carotte, épinard, …) sont fortement recommandés,
  • Pour ce qui est des boissons, il est conseillé de prendre des boissons chaudes tels que le thé, le café, l’eau, etc.

 

Toutefois, les sucreries (les bonbons, les biscuits, le chocolat au lait) sont à fortement éviter, le sucre dont l’organisme a besoin le puisera en quantité nécessaire dans les fruits frais que vous auriez consommé.

 

L’alcool et le tabac sont des produits que vous devriez diminuer de consommation. Et la viande rouge sera délaissée en faveur de la volaille en vue d’accroître le niveau de protéine.

 

Prenez votre santé en main, Mangez équilibré.

 

Miranda AKIM’

 

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.