Maïthé Bizabishaka lance sa gamme de produits cosmétiques depuis le Canada

Maïthé Bizabishaka lance sa gamme de produits cosmétiques depuis le Canada

Maïthé Bizabishaka lance sa gamme de produits cosmétiques depuis le Canada ©DR

Etudiante en biochimie et management, Maïthé a su bien marier sa passion de maquillage et ses études. C’est cette union qui a donné naissance à Maisha (qui signifie la vie en Kiswahili), son entreprise de produits cosmétiques.

Agée de 23 ans, la jeune créatrice a toujours été sensible à la vocation d’entrepreneur. Après ses études secondaires, elle s’oriente vers la biochimie et le management. Pour elle, bâtir une entreprise n’était qu’une question de temps. « Honnêtement, j’ai toujours su que je me devais d’être entrepreneure. Depuis longtemps je savais que je devais bâtir mon entreprise donc ce n’était qu’une question de temps avant que je ne trouve ce qui me passionne »

Avec l’ascension du maquillage, la passion ne tarda pas à la retrouver « Ma flamme scientifique m’a poussé à réfléchir sur la conception de ces produits que nous appliquons régulièrement sur la peau. Je me questionnais plus sur la conception de produits corporels, comme le savon et les lotions, mais leur production selon mes formules était beaucoup trop dispendieuse et le processus était long. Alors je me suis dit ‘comme le maquillage me rejoint plus pourquoi ne pas me diriger vers cela ? »

Mais au fond, comment-a-t-elle fait ? « Je fais affaire avec un laboratoire basé à Toronto. La fabrication se fait donc là-bas. Initialement j’ai créé les formules chez moi au Québec et je me suis liée avec eux afin de perfectionner les formules pour qu’elles respectent les normes de Santé afin que je puisse vendre légalement. Une fois que le labo a mis au point le tout, nous avons conclu que tout le processus de production et d’emballage s’effectuerait là-bas » explique-t-elle.

Les produits de beauté Maisha ©DR

 

Encore en phase de promotion, il nous faudra attendre le mois de septembre pour faire connaissance avec les produits Maisha. « Je n’ai pas décidé cela du jour au lendemain. Cela fait déjà 4 ans que j’ai entamé le processus. Pour le moment, je prépare le terrain en organisant des séances-beautés où j’invite les futures clientes à venir voir et tester les produits. Je suis en phase de promotion-marketing et en parallèle je finalise tout ce qui est administratif pour le début de la vente auprès de santé Canada et de normes gouvernementales »

Des ombres à paupières, des eyeliners, du mascara, des rouges à lèvres (mattes et métalliques), des crayons à lèvres, des highlights (poudre lumineuse) et des faux cils, c’est entre-autres les produits que l’entreprise Maisha propose à ses clients. Pour les récalcitrants aux nouveautés, Maïthé tient à les rassurer. « Aucune réaction! Mes produits sont hypo-allergènes, sans parabènes et non comédogènes donc parfait pour les peaux sensibles. Et pour finir leurs prix seront vraiment abordables! ».

Pour ceux qui aimeraient la soutenir financièrement, Maithé a lancé une campagne de levée de fonds qui finit d’ailleurs cette semaine https://laruchequebec.com/projet/lancement-maisha-cosmetics-3150/

 

Miranda Akim’

Comments

comments