Maisha Mustapha vole vers les States

Par Béni NKOMERWA

Maisha Mustafa chez lui, juste avant son départ @ Photo Béni NKOMERWA

Maisha Mustafa chez lui, juste avant son départ @ Photo Béni NKOMERWA

 

12heures environs. Nous appellons Maisha au téléphone : “Hey Rasta, c’est vrai que tu pars aux States à 13heures?” . Il nous répond tranquillement de sa voix de rasta: ” ouiais je vais aux states à 13heures, là je suis à Kibenga, je finis une course puis je cours chez moi prendre ma valise et direction: aéroport!”. nous courons avant lui jusque chez-lui. (Question d’être les 1ers sur l’info, instinct de journaliste). Sa femme Aziza ( une chanteuse elle aussi, et rasta aussi!) nous offre d’abord du bon foufou chaud avec des gros morceaux de viande que nous partageons dans la joie avec quelques amis de Maisha venus l’accompagner à l’aéroport.

 

 

Interview avec Béni NKOMERWA et Landry MUGISHA

B&L: Tu vas où Maisha et pourquoi?

Maisha: Je vais aux Etats Unis, à Miami. Je suis invité à un carnaval de la musique chretienne là bas. Je suis l’invité principal du carnaval. J’y été encore l’année passée et voilà que j’y retourne cette année. Je devais voyager avec Amani mon pianiste et Aziza ma vocaliste ( sa femme) mais comme j’ai un autre contrat avec l’Hotel Club du Lac Tanganyika pour des karaokés, je ne peux pas les emmener avec moi. ils vont rester pour continuer de chanter au Club du Lac pendant mon absence. Cela va durer deux semaines puis je resterai un peu pour quelques formations avant de revenir ici.

L'invitation de Maisha aux USA @ Photo Landry MUGISHA

L'invitation de Maisha aux USA @ Photo Landry MUGISHA

B&L: Pourquoi ne pas remplacer Aziza et Amani par d’autres artistes Burundais?

Maisha: Parce que je ne peux pas jouer avec n’importe qui. Et puis Amani et Aziza ce sont eux que j’avais inscrit pour y aller. A la derniere minute je ne peux pas les remplacer. j’irais seul mais je serais accompagné là bas par d’autres artistes africains : un bassiste, un batteur, … des africains comme moi.

B&L: Quels sentiments t’animent en partant comme ceci, bien que ce ne soit pas pour la 1ere fois pour toi? Peut-on dire que Maisha a enfin réussi en musique?

Maisha: Euh… Il ne suffit pas à un artiste de tourner dans les radios ou les télévisions pour dire qu’il aréussi. La preuve, moi je passe rarement à la télé et cela ne me choque pas. Ce qui m’importe c’est mon travail. Quand un artiste ne travaille pas et passe son temps à courir derriere les journalistes pour qu’ils passent ses chansons à l’antenne, comment voulez-vous qu’il réussisse. Moi je ne me concidère pas comme un artiste qui a réussi, je fais juste mon travail, et je m’arrange pour bien le faire.

Interview Maisha Mustapha avec Béni NKOMERWA @ Photo Landry MUGISHA

Interview Maisha Mustapha avec Béni NKOMERWA @ Photo Landry MUGISHA

B&L: Maisha, ne rate pas ton avion, vas-y! Bonne chance la-bas!

Maisha: Merci les gars! je vous écris ce soir quand j’arrive à Addis-Abeba!

Après l’interview, nous nous retrouvons au milieu d’un attroupement de curieux. “Maisha tu es devenu une star! des journalistes viennent maintenant te voir chez toi?” lui crient-ils. Nous sourions tous et Maisha saute dans sa voiture! Direction : United States of America!

Départ de Maisha @ Photo Landry MUGISHA

Départ de Maisha @ Photo Landry MUGISHA

Plus d’infos demain Vendredi 20 Mai 2011 dans “SALON CULTUREL” sur la RPA (93.7 mhz et 107.1 mhz) à partir de 22heures. Avec l’interview en audio.

Comments

comments




One thought on “Maisha Mustapha vole vers les States

  1. Amiral Krazzi Bright

    Quand un artistes burundais évolué, c’est la joie pour nous tous les fans de la sik de nos artistes burundais et cella prouve que les musiciens burundais s’intègrent dans le monde musical international. La preuve: Où sont fizzo, Lolilo, le Producteur Jérémie, NZIZA Désiré et bientôt T-Max?
    Et demain ça sera …
    ça nous rend honneur à tous.
    Bon voyage Mustafa
    It’s for our Power don’t forget tha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.