Mais , où est passé Dogo A ?

Mais , où est passé Dogo A ?
Le chanteur Dogo A (www.akeza.net)

Le chanteur Dogo A (www.akeza.net)

Qui ne connait pas ce gamin qui a fait vibrer tout le Burundi  il y a quelques années Avec son premier tube « Ni manjonjo », Dogo A a fait un carton total. Sûrement que certains d’entre vous se posent certaines questions à son sujet. Telles ; « Qu’est-ce qu’il devient ? » ou « C’est quoi sa vie en dehors de la musique ? » Akeza.net s’est déplacé pour le rencontrer et vous apporte des éléments de réponse dans l’interview que le ‘’Dogo’’ nous a accordé.

 

Bryga : Bonsoir Dogo A.

 

D. A : Bonsoir Bryga .

 

Bryga : Tu as un peu disparu de la circulation, qu’est ce que tu deviens ?

 

D. A : L’école man ! Mais des fois, je me produis dans des concerts.

 

Bryga : La plupart des gens te connaissent à partir de la musique. Pourrais-tu te présenter un peu plus ?

 

D. A : Mon vrai nom est RUGERINYANGE Khaled. Je suis né dans une famille de 4 enfants (3 garçons et une fille)  dont je suis le 3ème. Je suis élève au Lycée Notre-Dame de Rohero en 3ème LM. Je crois que c’est ça.

 

Bryga : Au fait, pourquoi le pseudonyme Dogo A ?

 

D. A : J’adore quand un journaliste me pose cette question, ça me rappelle beaucoup de choses. (Rires).  « Dogo » parce que j’ai commencé à chanter tout petit. Et le « A » est tiré de mon prénom Khaled. C’est parce que c’est la première voyelle de mon prénom.

 

Bryga : Dis-nous des choses qu’on ignore , un peu privée si tu veux…

 

D. A : Bon, comme sport j’aime le football, le basketball, la natation et le catch. Comme aliment, j’aime beaucoup le riz. Et côté amour, j’ai rompu plusieurs fois. Il  est arrivé un temps où je ne croyais plus en l’amour. Mais un jour, une fille a débarquée  dans ma vie et a tout changé. Là, je baigne dans un océan d’amour. (Rires)

 

Bryga : Bonne chance. Dis, que vise exactement Dogo A dans ses chansons ?

 

D.A : Ben, je parle de tout dans mes chansons. Et surtout j’aime les vraies histoires, la réalité quoi! C’est soit ce que j’ai vécu ou ce que vit un(e) ami(e). En passant, la plupart de mes nouvelles chansons ont pour thème « la déception ». Des titres comme : Umubabaro, Waramvanze, Ipoto , Ikosaryanje…

 

Bryga : Actuellement, dans quel studio enregistre-tu tes chansons ?

 

D. A : J’enregistre au studio de mon père, « Full Power ». Je suis moi-même producteur donc je m’autoproduis. Mais parfois, mon père ou un de mes frères m’aident.

 

Bryga : Quel est l’évènement le plus incroyable que tu aie jamais vécu au cours de ta  vie de star ?

 

D. A : Ce qui m’a le plus marqué a sans doute été  la première édition de la Talent Show. Je suis arrivée second de cette compétition qui réunissait les plus grands chanteurs du pays.Au moment de proclamer les résultats, le 5ème était Sam Over Mix, le 4ème Etoile du Centre, le 3ème T-max. Il ne restait que deux candidats : BigFizzo dont j’ai toujours été un grand fan et le petit Dogo A. C’était incroyable, j’étais le deuxième. Je crois que je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu ce soir là.

 

Bryga : Merci.Akeza.net te souhaite bonne chance dans tes projets à venir.

 

D. A : Merci beaucoup à vous et longue vie au site. Vous faites un très bon travail.

 

Propos recueillis par Leis Bruel Bryga

Comments

comments




One thought on “Mais , où est passé Dogo A ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.