Maigrir : On ne doit pas souffrir pour perdre les kilos en trop

Maigrir : On ne doit pas souffrir pour perdre les kilos en trop

On succombe souvent à nos petites envies gourmandes et pour certains d’entre nous cela finit en quelques kilos de trop. Le réflexe le plus évident c’est de recourir au plus vite à un régime, histoire de retrouver la ligne. Mais cela est sans compter que la plupart des régimes sont difficiles à suivre et qui plus est, ne marchent pas avec tout le monde. Pourtant, il est possible de perdre du poids sans souffrir. Voici donc quelques astuces pour perdre du poids tranquillement (si on peut le dire ainsi).

Lire aussi : Maigrir du ventre, un mal nécessaire

Pour maigrir, il faut manger à votre faim à chaque repas

Si vous avez faim quelques heures après avoir mangé, c’est que votre repas n’était pas rassasiant. Ce qui fait que l’envie de grignoter entre les repas ne cesse d’augmenter à chaque heure. Alors prenez des repas consistants, cela vous évitera l’envie de grignoter.

Maigrir ne se fait pas en un claquement de doigts

Donnez-vous du temps. Les régimes peuvent ne pas fonctionner sur un individu et marcher pour l’autre en un temps éclair. Il est nécessaire de manger équilibré à son rythme. Quand on rééquilibre son alimentation, on se rend compte que certains aliments ne sont plus si bons que cela, ou qu’on peut s’en passer très facilement.

Lire aussi : En images : Loin des clichés minceur, l’autre beauté !

Pour maigrir, il ne faut pas trop manger de tout

Certaines personnes grossissent non pas parce qu’elles mangent de tout mais parce qu’elles mangent trop de tout. Pour maigrir, il faut manger équilibré et cela ne signifie pas se goinfrer de salade tous les jours.

 

Découvrez les recettes amincissantes sur Akeza.net très prochainement.

 

Miranda Akim’

Comments

comments