Mafikizolo conquiert le coeur des burundais en deux concerts

Mafikizolo conquiert le coeur des burundais en deux concerts

Le groupe Mafikizolo en concert à l’EFI Nyakabiga en date du 17 Août 2019.©Akeza.net

Chose promise, chose due! Le groupe sud-africain Mafikizolo se produisait le 16 août à Arena et le 17 août à l’EFI Nyakabiga à Bujumbura, concerts organisés par Arena grâce à une mise en commun opérée par le collectif VAB. Ce furent des soirées nostalgiques sous la cadence des anciens et nouveaux succès du duo composé de Theo et Nhlanhla. Leur prestation a émerveillé plus d’un et nombreux sont ceux qui n’ont pas caché leur assentiment.

« C’était super sympa. La prestation de ce groupe était géniale. Je l’ai trouvé super dynamique sauf que ce n’était pas assez long. J’aurais aimé qu’il puisse continuer à chanter. A vrai dire, c’était extraordinaire, on s’est régalé », nous dit Hien, à la fin du concert. Poursuivant, il ne tarit pas d’éloges pour ce duo auquel il trouve des marques africaines. « Je salue l’organisation qui a eu l’idée d’amener ces figures qui portent en elles un message très nationaliste et africain. Comme c’était beau d’écouter leur musique » dit-il tout content.

Tombée sous le charme de la prestation et de l’esthétique de ce groupe, Séverine a assisté aux deux concerts. Elle s’est également réjouie du « Melting-pot »lors du deuxième concert à l’EFI Nyakabiga. « Personnellement, j’aime beaucoup la musique en particulier celle de Mafikizolo. J’ai choisi de venir à tous les 2 concerts pour vivre deux ambiances différentes. A Arena club(le 16 Août) c’était un concert VIP mais à l’EFI Nyakabiga c’était ouvert à tous, il y avait des gens de tous les horizons, les riches et les pauvres étaient tous là. Je voulais vivre une autre ambiance et c’était du ouf ».

Lire aussi:Pour leur deuxième fois à Bujumbura, Mafikizolo promet de faire fureur !

Interprétant « Ndihamba Nawe » (« je viens avec toi », ce morceau très populaire qui passait jadis presque tous les soirs à la télévision du Burundi), Mafikizolo a enflammé le public. Sur ce, le duo a repris leur chanson phare pour le plus grand bonheur du public.

Dans une ambiance totale, Kelly est émerveillée par l’énergie sur scène du groupe. « C’était top. Ils avaient de l’énergie sur scène, ils nous ont fait danser, c’était marrant. En tout cas, ils nous ont prouvé qu’ils ont de l’expérience » lâche-t-elle avec quelques gouttes de sueur coulant sur son front.

Ainsi le duo Mafikizolo aura fait voyager le public dans le temps et dans l’espace. Que ce soit à travers la musique ou la danse, les mélomanes s’y sont retrouvés facilement. Autant dire que la fête était au rendez-vous et que les gens se sont régalés ce weekend en compagnie de Mafikizolo.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments