Lynda Brown Kana : «Quand la chance vous sourit»

Lynda Brown Kana : «Quand la chance vous sourit»

La chance ne sourit pas toujours à tout le monde, mais quand elle le fait, c’est souvent de manière surprenante. Lynda Brown Kana ne nous dira pas le contraire, son parcours en 2 ans  en est la preuve. De mannequin à actrice en passant par interprète, le mois d’octobre lui fait déjà sentir quelques jolies promesses.

 

En Octobre 2014, elle arrive aux Etats Unis dans l’état de Kentucky dans la ville de Lexington,

En Décembre 2014, elle participe à un fashion show comme mannequin de même qu’en Mars 2015,

En Mars 2015, elle commence à travailler comme interprète avec/dans une agence qui accueille les refugiés à Lexington et elle y travaille toujours.

En Mai 2015, elle est figurante dans une publicité du bar Natasha’s bar, deux mois plus tard elle est figurante dans un film titré « Women at the Gate »

En Août, elle fait ses études de « Medical Interpreting » pour être interprète à l’hôpital et après avoir passé un examen d’état, elle finit avec succès.

Il y a trois semaines, elle a été invitée à/dans une émission à la Lexington Community Radio où elle parlait à propos de tout et d’elle en passant ; qu’elle était animatrice à la radio en Afrique, qu’elle a été mannequin et actrice et le fait qu’elle parle plus de 4 langues (Kirundi , Kinyarwanda, Lingala , Swahili, Luganda, Français et Anglais). Il se fait que le manager écoutait l’émission, a demandé ses contacts et lui a proposé de travailler à la radio si elle était intéressée.

Ainsi, dès le mois d’Octobre, Lynda animera une émission –tous les mardis de 9h à 10h (heure américaine)- qui parle des valeurs de la culture africaine de chaque pays.

 

Pour ceux qui sont hors des USA et voudraient suivre l’émission, elle sera disponible sur le site web qui vous sera communiqué très prochainement.

 

Miranda Akim’

Comments

comments